La saison actuelle des guêpes semble se dérouler de la même manière qu'en 2016, où les dernières guêpes sont restées actives jusqu'à fin octobre, début novembre.
Plein écran
La saison actuelle des guêpes semble se dérouler de la même manière qu'en 2016, où les dernières guêpes sont restées actives jusqu'à fin octobre, début novembre. © Getty Images

Comment faire face aux guêpes de plus en plus agressives?

Les guêpes continuent de faire des ravages en Belgique et piquent à tout-va. En raison du temps sec et chaud, les experts s’attendent à ce que les dernières guêpes restent actives jusqu’à la fin du mois d’octobre, voire le début du mois de novembre. Et plus leur saison dure longtemps, plus les guêpes deviennent agressives. Comment l’expliquer? Pourquoi ne faut-il jamais frapper une guêpe? Et qu’en est-il de l’approvisionnement limité en EpiPens?

  1. Atteinte d’hyperémèse gravidique, Sharone vomissait jusqu’à 80 fois par jour durant sa grossesse: “Les soignants ne voulaient plus de moi”
    Témoignage

    Atteinte d’hyperémèse gravidique, Sharone vomissait jusqu’à 80 fois par jour durant sa grossesse: “Les soignants ne voulaient plus de moi”

    La pire des douleurs pour vivre le plus grand des bonheurs. Sharone, ambassadrice bruxelloise pour l’ASBL Hyperemesis, a souffert d’hyperémèse gravidique durant toute sa grossesse, une maladie qui se caractérise, entre autres, par des nausées et des vomissements extrêmes. Ce syndrome, souvent mal connu du corps médical, touche environ 4 à 10% des femmes enceintes. Dans les colonnes de 7sur7, la jeune maman a accepté de revenir sur cette terrible épreuve et sur son combat pour une meilleure prise en charge des patientes atteintes de cette pathologie. “Cette période de ma vie a été terrible. J’en suis arrivée à un point où j’avais des idées noires.”
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.