Les services d’urgences reçoivent plusieurs fois par jour des appels concernant des intoxications au CO, un gaz toxique, inodore, incolore et insipide, produit par la combustion incomplète de combustibles fossiles.
Plein écran
Les services d’urgences reçoivent plusieurs fois par jour des appels concernant des intoxications au CO, un gaz toxique, inodore, incolore et insipide, produit par la combustion incomplète de combustibles fossiles. © Getty Images/iStockphoto

Comment se protéger du CO, le “tueur silencieux” ?

La baisse des températures, la hausse des prix de l’énergie et les inondations de l’été dernier en Wallonie ont augmenté les risques d’intoxication au monoxyde de carbone (CO), prévient jeudi le Centre antipoisons. L’organisation lance donc une campagne de prévention intitulée “Ne vous faites pas avoir par le CO!”.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. La fillette de 10 ans intoxiquée au CO à Koekelberg est décédée

    La fillette de 10 ans intoxiquée au CO à Koekelberg est décédée

    La fillette de 10 ans hospitalisée dimanche en fin d’après-midi dans un état inquiétant pour une intoxication au monoxyde de carbone (CO), dans son appartement situé avenue du Panthéon à Koekelberg, est décédée dans la matinée de lundi des suites de cet empoisonnement, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Ce dernier a demandé à un expert incendie et à un spécialiste de Sibelga, le distributeur de gaz et d’électricité en région bruxelloise, de se rendre sur les lieux et de procéder aux constatations nécessaires. L’enquête suit son cours.
  1. Contre Delta, une infection passée protègerait davantage que la vaccination

    Contre Delta, une infection passée protège­rait davantage que la vaccinati­on

    Contre le variant Delta, les personnes non vaccinées et ayant préalablement contracté le Covid-19 étaient mieux protégées que les personnes étant uniquement vaccinées, selon une étude des autorités sanitaires américaines publiée mercredi. Malgré tout, "la vaccination reste la stratégie la plus sûre" contre la maladie, ont souligné les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) en publiant ces données. En effet, contracter la maladie expose à des complications graves, tandis que les vaccins se sont révélés extrêmement sûrs et efficaces.