Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Coronavirus: Courcelles met la main à la poche pour les gens les plus exposés

La crise du coronavirus a mis en lumière le manque de matériel médical dont dispose le secteur des soins de santé en Belgique pour faire face à une pandémie. Masques, gels désinfectants, tests Covid-19... Il n’est pas rare que du personnel doive faire appel à la générosité des citoyens pour pouvoir travailler convenablement.

  1. “Prenez le coronavirus au sérieux, quand je tousse, j'ai l’impression qu’on arrache mes poumons”

    “Prenez le coronavi­rus au sérieux, quand je tousse, j'ai l’impression qu’on arrache mes poumons”

    À partir de lundi, l’hôpital universitaire de Gand ne planifiera plus d’interventions non urgentes. La direction n’a pas d’autre choix, des infirmières, des médecins et des lits supplémentaires sont nécessaires pour traiter les patients touchés par le Covid-19. Parmi eux, Mustafa Akbayir (51 ans), lance un appel à la population. “Prenez le coronavirus au sérieux!”, clame-t-il au micro de VTM.
  2. “On s’attend à 20.000 cas par jour la semaine prochaine”

    “On s’attend à 20.000 cas par jour la semaine prochaine”

    “C'est nous qui sommes à la barre, c’est nous qui devons infléchir le cours du grand bateau Belgique”. Comme le Premier ministre Alexander De Croo quelques minutes plus tôt, Yves Van Laethem a insisté sur l’importance du respect des règles par la population pour freiner la propagation du virus. “On s’attend au cours de la semaine prochaine à dépasser le cap des 20.000 nouveaux cas par jour”, a-t-il également prévenu.