Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Coronavirus: Courcelles met la main à la poche pour les gens les plus exposés

La crise du coronavirus a mis en lumière le manque de matériel médical dont dispose le secteur des soins de santé en Belgique pour faire face à une pandémie. Masques, gels désinfectants, tests Covid-19... Il n’est pas rare que du personnel doive faire appel à la générosité des citoyens pour pouvoir travailler convenablement.

  1. Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    À mesure que des souches plus contagieuses du virus se propagent en Europe et désormais en Belgique, des voix s’élèvent pour imposer le masque FFP2, plus filtrant que les désormais classiques masques dits chirurgicaux ou en tissu. Les FFP2 sont actuellement encore peu répandus chez nous, sauf dans le secteur médical. En Allemagne et en Autriche, ce type de masque devient pourtant obligatoire dans les transports en commun ou la file des magasins. “Nous n’en voyons pas l'intérêt”, martèlent les virologues de Sciensano depuis hier. Mais le FFP2, c’est quoi?
  2. Le nombre de contaminés par le Covid-19 augmente à Charleroi: comparaison

    Le nombre de contaminés par le Covid-19 augmente à Charleroi: comparai­son

    Chaque matin, le Centre de Crise National détaille le nombre de décès et de contaminations dus au coronavirus. Il spécifie ensuite le nombre de cas dans les trois régions du pays. Mais depuis le mardi 31 mars, l’Institut belge de santé, Sciensano, publie la carte interactive du nombre de cas de Covid-19 dans chaque commune de Belgique. L’évolution au cours de la semaine écoulée n’est pas vraiment favorable à Charleroi.
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    15:11
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    10:36