Plein écran
© REUTERS

Coronavirus: la Ville de Charleroi commande des milliers de visières de protection

Les travailleurs du secteur des soins de santé sont quelque peu démunis face à la crise du coronavirus. Dans de nombreux endroits en Belgique, ils manquent de matériel de protection. Les commandes effectuées à la hâte par le gouvernement fédéral ont souffert d’irrégularités. Certaines ne sont jamais arrivées et d’autres n’étaient pas conformes aux normes. La Ville de Charleroi a décidé d’apporter son écot à la solidarité.

  1. Vaccin AstraZeneca et thrombose: le risque de caillots sanguins doit être ajouté à la liste des effets secondaires rares, estime l’EMA

    Vaccin AstraZene­ca et thrombose: le risque de caillots sanguins doit être ajouté à la liste des effets secondai­res rares, estime l’EMA

    L’Agence européenne des médicaments (EMA) s’est exprimée ce mercredi à 16h sur le lien potentiel entre le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca et la formation de caillots sanguins. Le régulateur européen a estimé que les risques de thrombose devraient être ajoutés aux effets secondaires rares mais maintient que la balance bénéfice/risque reste positive. L’EMA n’a, en outre, pas identifié de facteurs de risque spécifiques, “tels que l’âge, le sexe ou des antécédents médicaux”: ces complications sont en effet "observées à tous les âges”, a souligné l’Agence.
  1. Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une école d’Aiseau-Presles

    Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une école d’Aiseau-Pres­les

    L’une des priorités des gouvernements actuels est de maintenir ouvert les établissements scolaires aussi longtemps que possible pour les plus petits. C’est ainsi que sous certaines conditions, les élèves du niveau maternel et primaire peuvent physiquement prendre part aux cours ou ateliers malgré le coronavirus. Or, même s’ils sont moins sensibles à la Covid-19, des études démontrent qu’ils ne sont pas moins contaminateurs que les adultes. Plusieurs classes et écoles ont d’ailleurs déjà dû être se mettre en stand-by.
  2. Coronavirus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Coronavi­rus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Fab-C est le Fablab de la région Charleroi Métropole. Il vient de s’engager concrètement dans la lutte contre le coronavirus. Fab-C est un des services de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) dans le cadre du Hub Créatif Charleroi Métropole. Le Hub propose différents services pour les entrepreneurs, porteurs de projets et entreprises du territoire de Charleroi Métropole. Il a aussi pour vocation d’incarner un lieu créatif et entrepreneurial de haut niveau!
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    13:08