Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock / CGN089

Covid, bronchiolite et grippe: la “tripledémie” hivernale inquiète les professionnels de la santé

Il n’est plus question de confinement, ni de port du masque obligatoire, pourtant le Covid est toujours présent. Selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano, tant les contaminations que les admissions à l’hôpital sont en hausse. À ce virus s’ajoutent, cette année, deux autres maladies: la bronchiolite et la grippe. D’aucuns parlent d’une “tripledémie” qui pourrait toucher notre pays cet hiver.

  1. Un nombre record de malades au travail en 2022

    Un nombre record de malades au travail en 2022

    Jamais au cours des dernières années il n'y a eu autant de malades au travail qu'en 2022, indique mardi Acerta. L'absentéisme pour maladie de courte durée - absence sur le lieu de travail de moins de 30 jours - a atteint un pic à une moyenne de 7,5 jours par travailleur. Cela représente plus d'un jour entier en plus par rapport aux années précédentes, révèle le rapport annuel du prestataire de services RH sur l'absentéisme pour maladie de courte durée, basé sur les chiffres réels de 260.000 travailleurs dans plus de 40.000 entreprises privées.
  1. Arne a un micropénis: “Ma femme m’a quitté car il était trop petit pour lui donner du plaisir”

    Arne a un micropénis: “Ma femme m’a quitté car il était trop petit pour lui donner du plaisir”

    On parle d'un micropénis lorsqu’il ne dépasse pas 5,2 cm au repos et 8,5 cm en érection. Arne (prénom d’emprunt), un homme de 39 ans, n'atteint même pas ces moyennes. Il en a beaucoup souffert: des moqueries à l'école aux déceptions amoureuses jusqu’au divorce. “Jusqu’à ce qu’une femme plus âgée m’apprenne comment aimer une femme avec mes autres attributs”, raconte-t-il aujourd’hui, complètement épanoui, dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws.
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.