Crêpes, jus de fruits frais... Cet hôpital carolo est aux petits soins pour certain(e)s de ses patient(e)s
Les hôpitaux ou du moins une bonne partie d’entre eux sont au bord de la saturation en Belgique. Faute à la recrudescence du coronavirus! Mais dans le même temps, un hôpital de Charleroi vient d’annoncer une bonne nouvelle à l’égard de certain(e)s de ses patient(e)s. La politique d’alimentation a changé.
Viennoiseries, pain brioché, crêpes, jus de fruits frais... Les patient(e)s au sein de l’unité des soins palliatifs de l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi (ISPPC) y ont maintenant droit.
“Une nouveauté appétissante au sein de l’unité de soins palliatifs. Désormais, les patients bénéficient d’un petit-déjeuner continental” a récemment annoncé l’institution hospitalière sur sa page Facebook officielle. “Le tout avec une nouvelle vaisselle pour une jolie présentation”.
Cantine publique
Et cela n’en restera pas là: “Cette initiative est l’un des premiers pas vers une révision complète de l’alimentation au sein des sites de l’ISPPC (hôpitaux, maisons de repos, crèches, etc). Objectif? Du goût et du sain, avec des produits cuisinés par notre service restauration. L’aspect scientifique est au cœur du processus, avec en point de mire la future cuisine nutrition-santé qui fournira les collectivités de la région”.
Dans sa stratégie, la Ville de Charleroi a pour ambition de créer une grande cantine publique pour les hôpitaux, les crèches... de la région d'ici à 2024. Celle-ci fonctionnerait à partir de produits provenant du circuit court.
Prochaines étapes
La prochaine étape pour l’ISPPC est prévue pour la mi-décembre. Un double menu quotidien sera proposé au sein de ses maisons de repos. Dans les mois qui suivent, une révolution complète des repas hospitaliers est annoncée.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Opération "Croque local" à Waremme et dans 500 écoles belges
500 écoles belges ont relevé un défi, jeudi, à l'avant-veille de la journée mondiale de l'alimentation. Plus de 110.000 enseignants, élèves, mais aussi particuliers ont mis l'alimentation locale et de saison au centre de l'attention avec l'action "Croque local". À l'IPES de Hesbaye, à Waremme, les élèves ont pu manger une pomme et boire du jus de pomme. -
Le centre de vaccination quitte l’ancien Decathlon de Feronstrée et déménage
Le centre de vaccination Covid de Liège, l'un des neuf qui restent ouverts en Wallonie, quittera l'ancien magasin Décathlon à la fin de la semaine prochaine pour s'installer, dès le 27 mai, dans l'ancien magasin Maisons du Monde de la rue de la Cathédrale, indique, jeudi, le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Les Petits Producteurs récompensés du prix de l’Économie sociale
Trois entreprises wallonnes et bruxelloises ont reçu, mardi, le Prix de l'Économie sociale 2021. L'une, Casa Legal, est une ASBL de la capitale déployant un modèle innovant d'aide aux justiciables incluant un plan psychosocial, sur base du modèle des maisons médicales. Les deux autres lauréats sont une chaîne de magasins d'alimentation locale et bio (Les Petits Producteurs) à Liège et Visé et un café citoyen (Altérez-vous) installé à Louvain-la-Neuve. -
Jonathan Bradfer invité à un festival inédit et gratuit à Charleroi ce samedi
Le temps hivernal est à nos portes. Il n’est pas vraiment propice à des activités en extérieur. Mais la Ville de Charleroi innove et vous permet d’assister à un festival entièrement gratuit ce samedi dès 10 heures du matin.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
La découverte belge majeure qui permet de bloquer le virus du Covid-19
Des chercheurs de l’UCLouvain sont parvenus à identifier la clé qui permet au virus du Covid-19 de s’attaquer aux cellules, annonce mardi l’université dans un communiqué de presse. Ils ont en outre réussi à fermer la serrure afin de bloquer le virus et éviter son interaction avec la cellule, c’est-à-dire à empêcher l’infection. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.