De nouvelles antennes de vaccination ouverte dès janvier en provinces de Liège et du Hainaut
De nouvelles antennes mobiles ainsi qu'un centre de vaccination seront ouverts début janvier en provinces de Liège et de Hainaut, a indiqué, mercredi, le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.
L'antenne mobile liégeoise sera accessible sans rendez-vous, de 9h à 19h, à Fléron le 11 janvier, Flémalle le 12 janvier, Soumagne le 15 janvier et le 12 février, Esneux le 17 janvier et le 14 février, Ans/Awans le 18 janvier et le 15 février. Elle s'ajoute aux dix centres de la province et aux antennes mobiles qui circuleront à Herstal, Spa, Herve et Plombières dans le courant du mois de janvier.
Dans le Hainaut, un nouveau centre sera déployé à Fleurus, dans les locaux de la piscine communale, et sera accessible dès le 5 janvier. Il est déjà possible d'y prendre rendez-vous via le site www.jemevaccine.be ou le numéro gratuit 0800/45 019.
Une antenne mobile passera également par Chimay (3-4 janvier, 19-20 janvier et 2-3 février), Couvin (5 au 7 janvier, 24 janvier, 27-28 janvier, 31 janvier-1er février) et Beaumont (10 au 14 janvier, 17-18 janvier et 21 janvier). Les prises de rendez-vous sont aussi déjà ouvertes. Une autre s'établira à Anderlues du 17 au 21 janvier.
Plus de 1,15 million de doses de rappel ont pour l'heure été administrées en Wallonie, et près de 80.000 sont programmées durant cette semaine de fêtes de fin d'année, précise le cabinet de la ministre.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Première mondiale” et “prouesse médicale” en Belgique avec le traitement d’une malformation vasculaire in utero
-
Étude
La privation de sommeil chez la souris pourrait favoriser l’apparition de la maladie d'Alzheimer: qu'en est-il de l’Homme?
Un manque chronique de sommeil augmenterait le risque de développer la maladie d’Alzheimer chez les souris. C’est ce que révèle une nouvelle étude américaine publiée dans le magazine scientifique “Science Translational Medicine”. Qu’en est-il chez l’Homme? Éléments de réponse. -
L’OMS alerte: un enfant sur trois est en surpoids ou obèse en Europe
Les épouses de 16 chefs d’État européens ont adopté la Déclaration de Zagreb mercredi dans la capitale croate, certifiant de leur engagement politique à lutter contre l’obésité infantile. D’après l’OMS, la situation atteint des “proportions épidémiques” en Europe, un enfant en âge scolaire sur trois étant atteint de surpoids ou d’obésité. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Covid-19: les députés français votent l’abrogation de l'obligation vaccinale pour les soignants
Les députés ont adopté jeudi en première lecture une proposition de loi pour abroger, et pas seulement suspendre, l’obligation vaccinale anti-Covid des soignants, un échec pour le gouvernement et la majorité qui tenteront d’en éviter un deuxième dans l’après-midi sur un texte concernant EDF.
-
35 secondes pour une injection: les soignants à domicile dénoncent une baisse du temps pour administrer les soins aux patients
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.