Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images

Décès d'une fillette de 5 ans traitée dans une étude clinique sur une thérapie antigénique

MISE À JOURLa biotech française Lysogene a annoncé jeudi le décès d’une de ses patientes, une fillette de cinq ans, traitée aux Etats-Unis dans le cadre d’une étude clinique évaluant un traitement par thérapie génique d’une maladie pédiatrique rare et incurable.

  1. Plus de 100 morts en un jour, le cap des 11.000 décès dépassé: la situation dans votre commune
    mise à jour

    Plus de 100 morts en un jour, le cap des 11.000 décès dépassé: la situation dans votre commune

    Cent quatre nouveaux décès attribués au coronavirus ont été enregistrés le lundi 26 octobre, en pleine deuxième vague de la pandémie. La dernière fois que la barre des 100 morts a été dépassée remonte à fin avril, ressort-il mercredi matin du tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano. Avec une moyenne actuelle de près de 60 décès par jour, la Belgique déplore désormais plus de 11.000 morts du coronavirus depuis le début de la pandémie.
  2. Les soins intensifs devraient atteindre leur capacité maximale autour du 6 novembre: “C'est un peu plus tôt que prévu”
    mise à jour

    Les soins intensifs devraient atteindre leur capacité maximale autour du 6 novembre: “C'est un peu plus tôt que prévu”

    Le nombre d’admissions à l’hôpital en raison d’une infection au Covid-19 double tous les huit jours, selon le Centre de crise. L’augmentation la plus rapide est observée en Flandre, avec un doublement tous les six jours, contre neuf jours en Wallonie et à Bruxelles. Les soins intensifs devraient eux atteindre leur capacité maximale (soit 2.000 patients) autour du 6 novembre, “donc un peu plus tôt que prévu”, a précisé Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise.
  1. Marc Van Ranst: “N’attendez pas vendredi pour appliquer les nouvelles mesures, restez chez vous dès maintenant”

    Marc Van Ranst: “N’attendez pas vendredi pour appliquer les nouvelles mesures, restez chez vous dès maintenant”

    Les experts saluent les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement flamand mardi soir. Seul le timing de l’entrée en vigueur pose question, selon eux. “Avec toutes ces mesures, cela devrait marcher. Mais n’attendez pas vendredi 18 heures pour les respecter, il n’y a aucune raison pour cela”, réagit Marc Van Ranst, virologue. “Des choix judicieux ont été faits, j’espère que nous assisterons très bientôt à un renversement de la courbe”, ajoute Geert Meyfroidt, chef de service aux soins intensifs de l’UZ Leuven.