Plein écran
© AFP

Dépistage: quel ordre de priorité parmi les Belges?

On le sait, la task force menée par le ministre De Backer ne prétend pas pouvoir dépister tous les Belges alors que l’on avance vers le pic de l’épidémie de coronavirus. Cependant, le nombre de tests est actuellement quadruplé et un ordre de priorités clair a dû être établi par le gouvernement. Sans surprise, le personnel soignant et souffrant est en tête. 

  1. Liege Airport: Vega, le cdH et Vert Ardent réclament aussi une nouvelle étude d’incidences

    Liege Airport: Vega, le cdH et Vert Ardent réclament aussi une nouvelle étude d’incidences

    Ce n’est pas un secret, le développement de l’aéroport de Liège, en ce compris l’installation prochaine du géant Chinois Alibaba, ne fait pas que des heureux. Les communes de Donceel, Fexhe-le-Haut-Clocher et Awans ont récemment marqué leur intention d’intenter une action judiciaire afin d’obtenir une étude d’incidences relative au développement important que connaît actuellement l’aéroport de Liège.
  1. Un des volontaires d’AstraZeneca, vacciné contre le Covid-19, présente des “symptômes neurologiques graves”

    Un des volontai­res d’AstraZeneca, vacciné contre le Covid-19, présente des “symptômes neurologi­ques graves”

    La volontaire, qui présente des effets secondaires du vaccin potentiel contre la corona d’AstraZeneca et de l’université d’Oxford, souffre de myélite, une maladie rare dans laquelle la moelle épinière est enflammée. Pascal Soriot, le PDG d’AstraZeneca, l’a affirmé lors d’une conférence téléphonique privée avec trois investisseurs. Une information rapportée par le site d’informations scientifiques STAT.
  2. Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pour la première fois depuis la mi-août, les chiffres d’infections au coronavirus ne vont pas dans le bon sens. Une augmentation du nombre moyen d’infections a été enregistrée. Entre le 27 août et le 2 septembre, 453,6 nouvelles infections en moyenne ont été enregistrées chaque jour par rapport à la période précédente de sept jours. Cela représente une augmentation de 3 %, selon les derniers chiffres de Sciensano. C’est à partir du 16 août qu’une augmentation du nombre de nouvelles infections a été signalée.