Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © AFP

Des Bruxellois refusés au Grand Hôpital de Charleroi? “Plus rien à dire là-dessus”

InterviewLa semaine dernière, le bourgmestre d’Alost, Christoph D’Haese (N-VA), avait suscité la polémique. Il voulait pouvoir refuser à l’avenir les patients atteints de Sars-CoV-2 en provenance de Bruxelles. “Les limites de notre solidarité médicale ont été atteintes” a déclaré D’Haese à la VRT. Ce qu’a nié le plus grand hôpital d’Alost, avec plus de 600 lits, Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis. Le Directeur Médical du Grand Hôpital de Charleroi (GHdC), Manfredi Ventura, a pourtant jeté un nouveau pavé dans la mare.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les hôpitaux bruxellois “sur une pente savonneuse”: “Nous sentons que nous arrivons à saturation”

    Les hôpitaux bruxellois “sur une pente savonneuse”: “Nous sentons que nous arrivons à saturation”

    Près de mille patients souffrant de la Covid-19 sont actuellement hospitalisés en Belgique, dont 195 aux soins intensifs. Sur la VRT lundi soir, le docteur Elisabeth De Waele, qui dirige l’unité des soins intensifs de l’UZ Brussel à Jette, a tiré la sonnette d’alarme sur la situation des hôpitaux de la capitale. “Nous sentons que nous arrivons à saturation”, prévient-elle.