Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Des chercheurs belges découvrent un moyen d'enrayer une forme rare de lymphome

Des chercheurs de la KU Leuven, l’UZ Leuven et du Vlaams Instituut voor Biotechnologie (VIB) ont découvert une nouvelle manière d’enrayer la progression d’une forme rare mais très agressive de lymphome, en stoppant la coopération entre deux gènes, annonce l’université mardi. Le résultat de ces recherches a été publié dans la revue scientifique Blood.

  1. Une société carolo cultive du cannabis en Brabant Wallon: “Une expérience”

    Une société carolo cultive du cannabis en Brabant Wallon: “Une expérience”

    Le cannabis est considéré comme une drogue douce en Belgique. En d’autres termes, il est admis que son risque de mortalité est quasiment nul et qu’il implique un faible état de dépendance psychique. Malgré cela, il reste légalement interdit dans notre pays même si un seuil de tolérance est généralement accordé. Celui-ci est fixé à un maximum de trois grammes pour un adulte ou à un plant de cannabis au domicile d'une personne majeure. Une société carolo, elle, a décidé de cultiver la plante au cœur de toutes les polémiques.
  2. L'importance du sommeil au centre de la 43e édition de la Semaine du Cœur

    L'importan­ce du sommeil au centre de la 43e édition de la Semaine du Cœur

    La Ligue Cardiologique Belge insiste sur l'importance du sommeil pour réduire le risque cardiovasculaire. Il ne faut bien sûr pas négliger le cholestérol et le tabac comme facteurs aggravants, mais le Belge ne semble pas connu pour dormir dans les meilleures conditions et cela inquiète les cardiologues. Ceux-ci rappellent, dans le cadre de la 43e édition de la Semaine du Cœur, quelques conseils afin de profiter d'un sommeil réparateur.