L'hôpital universitaire UZ Brussel.
Plein écran
L'hôpital universitaire UZ Brussel. © BELGA

Des chercheurs de l'UZ Brussel découvrent un traitement contre les mélanomes résistants

L’équipe du chef du département d’Oncologie médicale à l’UZ Brussel, Bart Neyns, a testé un nouveau traitement expérimental contre les mélanomes résistants. L’essai clinique consistait à injecter dans la tumeur des cellules dendritiques (qui aident le système immunitaire à attaquer et à rendre inoffensives les cellules cancéreuses) ainsi qu’un agent synthétique supplémentaire de renforcement du système immunitaire. Les résultats concluants ont signé la poursuite de l’essai l’an prochain, annonce l’hôpital universitaire jeudi.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. 116.500 Belges sont morts l’année passée: pourquoi avril, août et décembre ont-ils été si meurtriers?

    116.500 Belges sont morts l’année passée: pourquoi avril, août et décembre ont-ils été si meurtriers?

    Quelque 116.500 décès ont été enregistrés en Belgique l’an dernier, ressort-il des données chiffrées arrêtées au 14 janvier et publiées jeudi par l’office belge de statistique, Statbel. Si l’on compare ce nombre (encore provisoire) à la moyenne sur cinq ans, il en ressort qu’environ 6.000 décès supplémentaires ont été recensés, soit une hausse de 5,5%. Les mois d’avril, août et décembre ont été particulièrement meurtriers.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.