Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Des chercheurs liégeois établissent un lien entre sommeil et maladie d’Alzheimer

Les chercheurs de l’Institut de recherche interdisciplinaire en sciences biomédicales de l’Université de Liège ont mis en avant le lien entre le sommeil et la maladie d’Alzheimer. Ce qui pourrait permettre de détecter très tôt les individus à risques de développer la maladie et de mieux les prendre en charge pour la prévenir ou la retarder.

  1. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Salmonelle chez Barry Callebaut: d’autres fabricants de chocolat potentiellement touchés, la production à l’arrêt chez Neuhaus
    mise à jour

    Salmonelle chez Barry Callebaut: d’autres fabricants de chocolat potentiel­le­ment touchés, la production à l’arrêt chez Neuhaus

    Le fabricant belgo-suisse de chocolat Barry Callebaut a mis sa production à l'arrêt dans son usine située à Wieze, en province de Flandre orientale, après avoir détecté la présence de salmonelle dans un lot de production. Toutes les barres chocolatées ayant été produites après le samedi 25 juin ont été bloquées, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué. Neuhaus, Chocolate Group, Guylian et Mondelez ont complètement ou partiellement arrêté leur production, Barry Callebaut leur ayant fourni du chocolat potentiellement contaminé, rapporte De Tijd.