Illustration.
Plein écran
Illustration. © getty

Des chercheurs mettent au point une amélioration du traitement de l'insuffisance cardiaque

L’équipe du cardiologue Wilfried Mullens (Université de Hasselt) a mis au point une amélioration du traitement de l’insuffisance cardiaque, fait savoir samedi le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) dans un communiqué. Ce nouveau traitement consiste à administrer une combinaison de médicaments diurétiques existants. Des millions de personnes dans le monde pourront ainsi mieux contrôler une maladie pour laquelle il n’existait jusqu’à présent aucun traitement réellement efficace, est-il précisé.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Lancement de la 2ᵉ phase du plan “Good Food”: “Offrir aux Bruxellois la possibilité de changer le contenu de leur assiette”

    Lancement de la 2ᵉ phase du plan “Good Food”: “Offrir aux Bruxellois la possibi­lité de changer le contenu de leur assiette”

    La Région de Bruxelles-Capitale a lancé, mardi, la deuxième phase de son plan “Good Food”. L’ambition? Assurer à toute sa population l’accès à une alimentation de qualité, pour améliorer la santé de toutes et tous et offrir ainsi une meilleure résistance aux maladies. Pour cette seconde phase, la Région entend doubler, d’ici 2030, le nombre d’entreprises certifiées bio.
  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. “Si la France légalisait l’euthanasie, cela permettrait d’améliorer la société”
    Témoignage

    “Si la France légalisait l’euthanasie, cela permet­trait d’améliorer la société”

    Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Ludovic Richard Ruiz, 46 ans, n’est plus le même. Le Français a fait une dépression sévère et effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Ne supportant plus les traitements, qu’il qualifie de “viols” et de “tortures chimiques”, le quadragénaire a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, ou, comme il préfère le dire, a tenté de procéder à une “auto-euthanasie”. Ludovic Richard milite pour le droit de mourir dignement et selon sa volonté. Comme la France n’autorise toujours pas l’euthanasie active, Ludovic Richard prévoit de se rendre en Suisse afin d’avoir recours au suicide assisté.