Stef Smits regrette le manque de matériel et d'informations de la part du ministère
Plein écran
Stef Smits regrette le manque de matériel et d'informations de la part du ministère © VTM Nieuws

Des médecins belges tirent la sonnette d’alarme: “On n’est pas assez préparés”

Les généralistes belges ne voient pas tous d'un très bon œil l’approche de la Santé belge face au coronavirus. Vu la pénurie de masques, ils ne peuvent pas suffisamment se prémunir des éventuelles contaminations, expliquent certains médecins flamands à VTM Nieuws. D’autre part, ils se disent laissés à leur propre sort par la ministre de la Santé Maggie De Block, qui promet vaguement des solutions. Même constat côté francophone, où des médecins se sont plaints auprès du Soir du manque d'information et de matériel.

  1. William, 1 an, atteint d’une maladie rare et incurable, est décédé: “Nous sommes brisés”

    William, 1 an, atteint d’une maladie rare et incurable, est décédé: “Nous sommes brisés”

    William, 14 mois, est décédé ce jeudi à Bruges, annonce HLN.be. L’enfant souffrait du syndrome de Menkes, un trouble métabolique rare qui lui laissait peu d’espoir de guérison. Ses parents s’étaient préparés au pire depuis sa naissance et avaient dressé une liste de lieux à visiter et de moments à vivre ensemble. Pour profiter au maximum de leur vie à trois et des jours comptés.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »