Les scientifiques ont étudié la séquence génétique du virus chez plus de 5.000 patients infectés lors de la “deuxième vague” dans la ville américaine de Houston.
Plein écran
Les scientifiques ont étudié la séquence génétique du virus chez plus de 5.000 patients infectés lors de la “deuxième vague” dans la ville américaine de Houston. © AP

Des scientifiques américains estiment qu'il existe “une nouvelle variante du coronavirus plus contagieuse”

Existe-t-il une nouvelle variante plus contagieuse du coronavirus? Des scientifiques américains ont découvert que presque toutes les infections de la “deuxième vague” dans la ville de Houston correspondaient à une variante du coronavirus. Cette variante est dite plus contagieuse, mais n’est pas plus mortelle ou dangereuse que les variantes déjà connues, selon la prépublication de la recherche.

  1. Une caissière de Cora Châtelineau “était malade et a dû rester”, le manager dément
    Témoignage

    Une caissière de Cora Châtelineau “était malade et a dû rester”, le manager dément

    Le nombre de personnes infectées par le coronavirus n’a de cesse de grimper en Belgique. Au point d’avoir établi un triste record de 7.481 nouveaux cas le vendredi 9 octobre dernier selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano. Dès lors, la prudence doit être de mise un peu partout. Mais ce n’est pas ce qu’a constaté une cliente de l’hypermarché Cora à Châtelineau (Châtelet).
  2. Les indicateurs toujours en hausse, un record de 6.000 nouveaux cas mercredi
    Coronavirus

    Les indica­teurs toujours en hausse, un record de 6.000 nouveaux cas mercredi

    Entre le 1er et le 7 octobre, il y a eu en moyenne 3.749,3 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s'agit d'une augmentation de 89% par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il des chiffres publiés dimanche matin par l'Institut de santé publique Sciensano. Selon les derniers chiffres connus, il y a eu 6.083 contaminations mercredi. La veille, on en comptait 5.456.