BELGA
Plein écran
© BELGA

Des “super-bactéries” et particules d’argent dans les masques? Avrox crie à la calomnie

Mise à jourLes masques buccaux en tissu achetés par la Défense auprès de la société luxembourgeoise Avrox ont été traités avec une finition antibactérienne nano argentée, ce qui les rend dangereux pour la santé et l'environnement, se sont alarmées lundi les organisations sectorielles Creamoda, Febelsafe et FBT. Avrox, de son côté, dément toutes ces nouvelles accusations et envisage de porter plainte.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Face à la hausse des contaminations, le CHR de Liège repasse en phase 1A: “Nous sommes de nouveau sur la corde raide”

    Face à la hausse des contamina­ti­ons, le CHR de Liège repasse en phase 1A: “Nous sommes de nouveau sur la corde raide”

    Ce jeudi 2 septembre, le CHR de la Citadelle, à Liège, a décidé de repasser en phase 1A: “Concrètement, cela signifie que nous réservons désormais 25% des lits en soins intensifs aux patients atteints du Covid, soit une dizaine dans notre cas, et quatre fois plus dans les salles banalisées”, détaille le docteur Guillaume D’hoen, médecin chef adjoint. Une décision de l’hôpital bien évidemment guidée par les chiffres en hausse constante depuis début août.
  1. 145 pistes d'action pour améliorer la vie et l’intégration des personnes handicapées

    145 pistes d'action pour améliorer la vie et l’intégration des personnes handi­capées

    Repenser la communication de crise pour la rendre adaptée aux personnes handicapées, moderniser la procédure pour reconnaitre officiellement un handicap, éliminer les risques de "double imposition" des parents d'un enfant porteur de handicap, ou encore créer un "pool" d'interprètes en langue des signes pour l'administration et veiller à ce que les bureaux de vote soient accessibles: ces efforts et réformes à réaliser font partie d'un vaste plan d'action fédéral "Handicap" 2021-2024. Il a été présenté dans le détail jeudi par la ministre fédérale compétente Karine Lalieux (PS), après avoir été approuvé à la mi-juillet en Conseil des ministres.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.