BELGA
Plein écran
© BELGA

Deux médicaments onéreux contre la mucoviscidose vont enfin être remboursés

L'Association Muco s'est déclarée extrêmement satisfaite de la décision prise concernant le remboursement de deux traitements coûteux contre la mucoviscidose. "L'impact sur la qualité et l'espérance de vie des patients est très important", a indiqué samedi Stefan Joris, le directeur de l'association qui dit s'attendre désormais à ce que la maladie évolue de plus en plus vers une affection chronique plutôt qu'une maladie rare.

  1. La Suède et Chypre suspendent la vaccination avec l'AstraZeneca

    La Suède et Chypre suspendent la vaccinati­on avec l'AstraZen­e­ca

    La Suède a annoncé mardi une suspension temporaire des injections de vaccin anti-Covid 19 développé par la société pharmaceutique AstraZeneca à la suite de rapports dans certains pays faisant état d'effets secondaires suspectés, tels que des caillots sanguins chez des personnes qui ont été inoculées. Par ailleurs, Chypre suspend également la vaccination avec le vaccin d'AstraZeneca, a indiqué mardi à la radio publique RIK un porte-parole du ministère chypriote de la Santé.
  2. Une heure au centre de vaccination de Charleroi: “N’allez pas là-bas”
    Reportage

    Une heure au centre de vaccinati­on de Charleroi: “N’allez pas là-bas”

    La vaccination à destination du grand public a démarré le 15 mars en Wallonie. La semaine dernière, plus de 130.000 vaccins ont été administrés dans les centres de vaccination, les hôpitaux et les institutions collectives de soins (handicap, santé mentale). Vendredi passé, nous sommes allés au seul centre majeur de vaccination situé à Charleroi, c'est-à-dire au Charleroi Espace Meeting Européen (CEME) de Dampremy.
  3. Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”
    Exclusif

    Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”

    La situation épidémiologique actuelle est complexe en Belgique. D’un côté, le nombre de contaminations à la Covid-19 détectées a baissé de 12% par rapport à la semaine précédente. Mais le nombre de tests effectués diminue davantage encore. D’un autre côté, le nombre d’admissions dans les hôpitaux est en hausse de 2% par rapport à la semaine précédente. Et celui des décès connaît une progression exponentielle: 36% de plus que la semaine précédente. Sommes-nous à l’aube d’une troisième vague du virus? Rien que d’y penser, cela donne des sueurs froides à une étudiante en soins infirmiers qui a vécu la deuxième vague au plus près.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril