Steven Van Gucht.
Plein écran
Steven Van Gucht. © Belga

Deux nouveaux cas du variant britannique en Belgique

Deux nouveaux cas de variant britannique du coronavirus ont été détectés dans notre pays, signale sur Twitter Piet Maes, de l’Institut Rega pour la recherche médicale à l'université de Louvain.

  1. Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    En juillet 2020, le Conseil européen s’est accordé sur la mise en place d’un plan européen pour la reprise et la résilience des activités en Europe. La Belgique s’est vu réserver 5,9 milliards d’euros pour mettre sur pied son plan appelé “Facilité pour la Reprise et la Résilience en Belgique” (FFR). Charleroi n’a pas été oublié et va devenir un pôle de référence scientifique qui va créer de l’emploi.
  2. Pas touche au privé, mais les activités de détente pourraient être interdites: ce qui se trouve sur la table du Codeco

    Pas touche au privé, mais les activités de détente pourraient être interdites: ce qui se trouve sur la table du Codeco

    Cet après-midi se tiendra un nouveau Comité de concertation. Si notre vie privée pourrait bien être épargnée, il n’en sera pas de même pour les tribunes dans les stades de foot, notamment. Hier, mardi, le gouvernement fédéral envisageait même de mettre en pause les activités culturelles (théâtre, cinéma, etc.), sportives et toutes celles se déroulant aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
  3. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.