Distribution de masques aux infirmiers indépendants dans certaines communes liégeoises

Ce mercredi 25, dès 12h, la Ville de Liège va distribuer des masques aux infirmiers indépendants à domicile. Les autorités ont mis en place quelques conditions pour obtenir la marchandise.

  1. Sciensano va lancer un nouveau baromètre Covid-19 auprès des médecins généralistes

    Sciensano va lancer un nouveau baromètre Covid-19 auprès des médecins généralis­tes

    Un nouveau baromètre relatif au Covid-19 sera lancé le 1er octobre auprès de tous les médecins généralistes belges, a annoncé l'Institut de santé publique Sciensano mardi dans un communiqué. Ce projet se déroulera en collaboration avec l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami) et avec les associations de médecins généralistes Domus Medica et la Société scientifique de médecine générale (SSMG).
  2. Les médecins et pédiatres submergés d'appels, souvent pour de simples virus d'automne

    Les médecins et pédiatres submergés d'appels, souvent pour de simples virus d'automne

    La rentrée des classes et la météo automnale riment souvent avec le retour d'une flopée de virus respiratoires. Si d'ordinaire, il n'y aurait pas de quoi en faire une montagne ; avec la crise sanitaire du coronavirus, les demandes de consultations auprès des pédiatres et médecins généralistes se multiplient. Certains praticiens redoutent d'ailleurs une charge de travail encore plus élevée à l'approche de l'hiver et de la prolifération de toutes sortes de maladies.