Parmi les symptômes de cette maladie inflammatoire qui touche certains enfants: une forte fièvre, des douleurs abdominales et troubles digestifs, une éruption cutanée, une conjonctivite, la langue qui rougit, gonfle et prend un aspect de framboise, voire des problèmes cardiaques.
Plein écran
Parmi les symptômes de cette maladie inflammatoire qui touche certains enfants: une forte fièvre, des douleurs abdominales et troubles digestifs, une éruption cutanée, une conjonctivite, la langue qui rougit, gonfle et prend un aspect de framboise, voire des problèmes cardiaques. © Thinkstock

D’où vient cette nouvelle maladie qui touche les enfants et quels en sont les symptômes?

D'où vient la maladie inflammatoire, sans doute liée au Covid-19, qui touche certains enfants? Deux semaines après les premiers signalements, les pays concernés tentent de comprendre ce phénomène mystérieux, qui n'a toutefois fait que très peu de morts, dont l'un en France, annoncé vendredi.

  1. Un enfant de 5 ans succombe à une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19
    mise à jour

    Un enfant de 5 ans succombe à une maladie inflamma­toi­re probable­ment liée au Covid-19

    Un enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d’une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l'État de New York. Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État, et les services de santé de New York enquêtent sur les causes de la mort de l’enfant comme sur plusieurs autres cas, a précisé le gouverneur Andrew Cuomo.