Louise (21) en Stan (8).
Plein écran
Louise (21) en Stan (8). © rv

En achetant des "mucosocks", vous soutenez Stan et Louise, qui souffrent de cette maladie potentiellement mortelle

1.362 Belges souffrent actuellement de mucoviscidose, une maladie incurable. Et tous les 10 jours, un nouvel enfant atteint naît. Afin de soutenir la recherche de traitements, l’Association vend, cette année encore, des “” colorées pendant la Semaine européenne de la Mucoviscidose. Stan (8 ans) et Louise (21 ans) souffrent de cette maladie.

  1. Les parents de Grégory Lemarchal se souviennent: “Si on avait écouté les médecins, il n’aurait jamais chanté”
    Interview

    Les parents de Grégory Lemarchal se souvien­nent: “Si on avait écouté les médecins, il n’aurait jamais chanté”

    Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal, grand gagnant de la Star Academy 4, décédait des suites de la mucoviscidose, laissant toute une génération sous le choc. À l’époque, sa famille se promettait de continuer son combat contre la maladie, notamment à travers l’Association Grégory Lemarchal. Douze ans après la sortie de son livre “Sous ton regard”, Laurence Lemarchal, la maman du chanteur, revient avec une nouvelle édition. Le but? Raconter “ce que le combat de Grégory a changé”. À cette occasion, dans les colonnes de 7sur7, les parents de l’artiste à la voix d’ange se souviennent de sa détermination et de son courage, nous parlent de l’importance de continuer la lutte contre la mucoviscidose et nous confient espérer une seule chose: l’arrêt définitif de l’Association Grégory Lemarchal. “Cela voudrait dire que nous avons gagné le combat.” Rencontre.
  2. Bientôt la fin des filtres dans les cigarettes? Le Conseil supérieur de la Santé le recommande
    Mise à jour

    Bientôt la fin des filtres dans les cigarettes? Le Conseil supérieur de la Santé le recommande

    Les filtres à cigarette font plus de mal que de bien, selon un avis du Conseil supérieur de la santé (CSS) publié à la demande de la ministre fédérale de l'Environnement Zakia Khattabi. Selon l'organisme scientifique, les filtres à cigarette ne réduisent pas les effets néfastes du tabac, n'offrent aucun avantage en termes de santé publique et représentent une pollution pour l'environnement.