En moyenne, 30 personnes sont victimes d’un malaise cardiaque chaque jour en Belgique.
Plein écran
En moyenne, 30 personnes sont victimes d’un malaise cardiaque chaque jour en Belgique. © thinkstock

En moyenne, 30 personnes sont victimes d’un malaise cardiaque chaque jour en Belgique

En moyenne, 30 personnes sont victimes d’un malaise cardiaque chaque jour dans notre pays, déplore mardi l’Association belge du rythme cardiaque (BeHRA). Selon elle, de nombreuses morts pourraient être évitées si les Belges étaient mieux formés aux gestes de réanimation d’urgence.

  1. Cet organisme britannique souhaite que les personnes souffrant d'acné sévère bénéficient d'une aide psychologique

    Cet organisme britanni­que souhaite que les personnes souffrant d'acné sévère bénéfi­cient d'une aide psychologi­que

    Le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) du Royaume-Uni a formulé une recommandation révolutionnaire. L’agence gouvernementale estime que les personnes qui souffrent d’acné sévère devraient se voir proposer une aide psychologique. En outre, l’Institut suggère que les traitements de la peau devraient être remboursés à l’avenir. Ce conseil intervient après que 59 % des jeunes interrogés ont déclaré que leur mauvaise peau avait un impact sur leur vie quotidienne.
  2. “Ceci est notre dernière conférence de presse”
    Mise à jour

    “Ceci est notre dernière conférence de presse”

    “Les nombres d’admissions à l’hôpital et d’infections continuent d’augmenter, mais à un rythme de plus en plus lent. Espérons que cela signifie la fin proche de cette flambée que nous connaissons depuis quelques jours”, a déclaré ce vendredi le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, Yves Van Laethem, lors de la dernière conférence de presse hebdomadaire de l’Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise.