Plein écran
© AFP

En Thaïlande, c’est comme ça qu’on protège les bébés du coronavirus

Les bébés qui naissent en Thaïlande en pleine pandémie sont protégés du virus par un écran en plastique installé devant leur visage.

L’hôpital de Praram à Bangkok a dévoilé des photos montrant les nouveau-nés portant cet écran facial qui les “protège des gouttelettes d’eau qui se propagent en toussant ou en éternuant”.

L’hôpital a fait remarquer que ce n’était là qu’une des mesures prises pour assurer la tranquillité d’esprit des mères qui accouchent à l’hôpital.

Les internautes ont comparé les bébés à des petits soudeurs.

En Thaïlande, on compte près de 34 infections pour 100.000 habitants à Phuket contre 21,6 à Bangkok.

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
  1. Une mauvaise nouvelle: le taux de reproduction repart à la hausse

    Une mauvaise nouvelle: le taux de reproducti­on repart à la hausse

    Au cours des 24 dernières heures, 56 nouveaux patients ont été admis à l'hôpital, 135 l'ont quitté et 26 nouveaux décès ont été recensés, a communiqué Sciensano vendredi. Au total, 1.415 patients sont toujours hospitalisés (soit 33 de moins que la veille), dont 268 patients aux soins intensifs (-9). Ces chiffres indiquent que l'impact du Covid-19 continue de baisser en Belgique. Le nombre total de décès en Belgique s'élève désormais à 9.212. Le taux de reproduction a de nouveau augmenté et se rapproche dangereusement de la barre fatidique de 1.