Un homme proteste ouvertement contre une clinique offrant toujours ses services aux femmes cherchant un endroit où avorter.
Plein écran
Un homme proteste ouvertement contre une clinique offrant toujours ses services aux femmes cherchant un endroit où avorter. © AP

En un mois, 43 cliniques américaines ont arrêté de pratiquer des avortements

Au moins 43 cliniques ont arrêté de pratiquer des avortements depuis la décision de la Cour suprême des États-Unis de ne plus garantir le droit des femmes à interrompre leur grossesse, selon une étude publiée jeudi.

  1. Les Bruxellois de 80 ans et plus sont invités à recevoir une deuxième dose de rappel

    Les Bruxellois de 80 ans et plus sont invités à recevoir une deuxième dose de rappel

    Les Bruxellois de 80 ans ou plus ainsi que certains voyageurs en provenance d'Inde sont invités à recevoir une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, communique mercredi la Commission communautaire commune (Cocom), organe responsable de la gestion des matières communautaires communes aux francophones et aux néerlandophones de la région bruxelloise. L'apparition d'un nouveau variant en Inde est à l'origine d'une augmentation significative des infections.
  2. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  3. “Des infections asymptomatiques ont été décrites”: ces formes atypiques de la variole du singe

    “Des infections asymptoma­ti­ques ont été décrites”: ces formes atypiques de la variole du singe

    Selon l’Institut de santé publique Sciensano, il est possible qu’une personne contaminée par la variole du singe développe des présentations atypiques. “Il peut s’agir d’une seule lésion cutanée ou d’aucune lésion, et par exemple uniquement des douleurs et des saignements anaux. Des infections asymptomatiques ont également été décrites”, explique l’institut mardi dans une nouvelle directive envoyée aux prestataires de soins de santé.
  4. Dengue, zika ou chikungunya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifiques

    Dengue, zika ou chikungu­nya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifi­ques

    La présence d’un moustique des forêts asiatiques (Aedes japonicus), une sorte de moustique exotique, a été découverte récemment à Maasmechelen (Limbourg), près de la frontière avec les Pays-Bas. Même si elle est moins inquiétante que celle du moustique tigre, cette présence représente tout de même une indication de l’introduction croissante de moustiques exotiques en Belgique, signalent jeudi l’Institut de médecine tropicale (IMT) d’Anvers et l’Institut de santé publique Sciensano. Tous deux encouragent les citoyens à continuer d’envoyer des photos de moustiques tigres potentiels.