L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé le 12 janvier avoir reçu une demande d'autorisation pour le vaccin AstraZeneca/Oxford contre le nouveau coronavirus
Plein écran
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé le 12 janvier avoir reçu une demande d'autorisation pour le vaccin AstraZeneca/Oxford contre le nouveau coronavirus © REUTERS

Encore une mauvaise nouvelle sur la livraison de vaccins

Mise à jourLes livraisons du vaccin AstraZeneca/Oxford en Europe, sous réserve de son approbation, seront moins importantes que prévu, en raison d'une "baisse de rendement" sur un site de fabrication, a indiqué vendredi le groupe britannique à l'AFP.

  1. Demande d'autorisation déposée pour le vaccin AstraZeneca

    Demande d'autorisa­ti­on déposée pour le vaccin AstraZene­ca

    L’Agence européenne des médicaments, l’EMA, annonce mardi avoir reçu une demande d’autorisation conditionnelle de mise sur le marché UE de la part d’AstraZeneca, pour le vaccin contre la Covid-19 développé par le groupe en collaboration avec l’Université d’Oxford. Cette demande était attendue, l’EMA ayant déjà indiqué qu’elle pourrait rendre son avis avant la fin du mois, si tout se passe bien.
  2. Un travailleur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Un travail­leur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Près d’un travailleur sur cinq a l’impression qu’il pourrait bientôt être victime d’un burn-out, ressort-il d’une enquête du prestataire de services RH Acerta et le site d’emploi StepStone, publiée lundi. Seuls six travailleurs sur dix sont d’avis que leur employeur se préoccupe de leur bien-être mental, alors que 93% des dirigeants d’entreprise déclarent faire de leur mieux pour l’améliorer.