Georges Dallemagne
Plein écran
Georges Dallemagne © BELGA

Faut-il rendre le vaccin obligatoire? Ce député cdH ne l’exclut pas

Georges Dallemagne plaide dans les colonnes de la DH pour une stratégie en deux temps en ce qui concerne l’administration du vaccin contre le coronavirus. 

  1. La question à 11 millions: quels Belges vacciner en premier?

    La question à 11 millions: quels Belges vacciner en premier?

    Qui sera prioritaire? C’est la question que les 11 millions de Belges peuvent se poser aujourd’hui. Il y a, pour l’heure, un seul consensus: le personnel soignant d’abord. Mais en suivant cette logique, ne faut-il pas considérer que les femmes de ménage des maisons de repos doivent en faire partie également? Puis faut-il faire passer l’horeca, dont le secteur a été le plus touché, dans les premiers afin de le faire redémarrer? La précarité ne leur donne-t-elle pas priorité? Faut-il réfléchir par tranches d’âge? Ce critère ne fait pas l’unanimité chez les experts. Bref, la discussion autour de la stratégie de vaccination bat son plein. Le philosophe de la médecine Ignaas Devisch, de l’université de Gand, offre quelques éclaircissements sur le débat.
  2. Un travailleur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Un travail­leur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Près d’un travailleur sur cinq a l’impression qu’il pourrait bientôt être victime d’un burn-out, ressort-il d’une enquête du prestataire de services RH Acerta et le site d’emploi StepStone, publiée lundi. Seuls six travailleurs sur dix sont d’avis que leur employeur se préoccupe de leur bien-être mental, alors que 93% des dirigeants d’entreprise déclarent faire de leur mieux pour l’améliorer.