25 cas d’une souche du coronavirus qui combinerait des éléments de Delta et Omicron ont été découvert à Chypre (illustration).
Plein écran
25 cas d’une souche du coronavirus qui combinerait des éléments de Delta et Omicron ont été découvert à Chypre (illustration). © AFP

Faut-il s’inquiéter du nouveau variant “Deltacron”?

Des scientifiques chypriotes ont découvert 25 cas d’une souche du coronavirus qui combinerait des éléments de Delta et Omicron. Ce variant, qu'ils ont baptisé “Deltacron”, se retrouverait davantage chez les patients hospitalisés pour cas de Covid. Mais a-t-il lieu de s’inquiéter? Voici ce que l’on sait sur cette nouvelle mutation.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Une autre élue MR contre l’avortement: “Chaque enfant est un être humain dès sa conception”

    Une autre élue MR contre l’avortement: “Chaque enfant est un être humain dès sa conception”

    Après le bourgmestre de Wezembeek-Oppem, Frédéric Petit, c’est une autre élue MR qui soutient la décision de la Cour suprême américaine sur l’avortement. Comme le rapportait la DH ce mercredi, Marie Courtoy, conseillère communale libérale à Koekelberg, a voté contre une motion proposée par le PS qui visait à “mettre en place un rempart constitutionnel pour le droit à recourir à l’IVG et protéger la liberté fondamentale des femmes de disposer de leur corps.” Interrogée par nos confrères, Marie Courtoy assume sa position anti-avortement.
  1. Davantage d'enfants atteints du covid à l'hôpital: pour Steven Van Gucht, aucune raison de paniquer

    Davantage d'enfants atteints du covid à l'hôpital: pour Steven Van Gucht, aucune raison de paniquer

    Depuis le début de l’épidémie de covid-19, jamais autant de petits enfants contaminés n’ont terminé à l’hôpital. La semaine dernière, le groupe d’âge entre 0 et 5 ans a représenté 8,4 % du nombre d’admissions à l’hôpital. Selon Steven Van Gucht, il n’y a aucune raison de paniquer. “Le virus circule plus que jamais, et les enfants ne sont pas vaccinés: cela explique tout. De plus, les complications graves sont très rares.”