25 cas d’une souche du coronavirus qui combinerait des éléments de Delta et Omicron ont été découvert à Chypre (illustration).
Plein écran
25 cas d’une souche du coronavirus qui combinerait des éléments de Delta et Omicron ont été découvert à Chypre (illustration). © AFP

Faut-il s’inquiéter du nouveau variant “Deltacron”?

Des scientifiques chypriotes ont découvert 25 cas d’une souche du coronavirus qui combinerait des éléments de Delta et Omicron. Ce variant, qu'ils ont baptisé “Deltacron”, se retrouverait davantage chez les patients hospitalisés pour cas de Covid. Mais a-t-il lieu de s’inquiéter? Voici ce que l’on sait sur cette nouvelle mutation.

  1. Davantage d'enfants atteints du covid à l'hôpital: pour Steven Van Gucht, aucune raison de paniquer

    Davantage d'enfants atteints du covid à l'hôpital: pour Steven Van Gucht, aucune raison de paniquer

    Depuis le début de l’épidémie de covid-19, jamais autant de petits enfants contaminés n’ont terminé à l’hôpital. La semaine dernière, le groupe d’âge entre 0 et 5 ans a représenté 8,4 % du nombre d’admissions à l’hôpital. Selon Steven Van Gucht, il n’y a aucune raison de paniquer. “Le virus circule plus que jamais, et les enfants ne sont pas vaccinés: cela explique tout. De plus, les complications graves sont très rares.”
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »