Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Feu vert à la vaccination contre le Covid-19 dès 6 mois

La conférence interministérielle (CIM) Santé a donné son feu vert mercredi à la vaccination de base des enfants de 6 mois à 4 ans, ainsi que pour la dose de rappel pour les jeunes âgés de 5 à 17 ans. La décision a été prise en suivant l'avis du Conseil supérieur de la Santé (CSS) et de la Task Force vaccination, a-t-il été annoncé vendredi lors du point presse virtuel du SPF Santé publique et du Centre de crise national.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Liège est-elle devenue une ville de toxicomanes?

    Liège est-elle devenue une ville de toxicoma­nes?

    La toxicomanie fait l’objet de vifs débats au sein de la majorité et de l’opposition liégeoise, avec, en tête, la question de la salle de consommation à moindre risque, qui ne fait plus du tout l’unanimité parmi les élus. Est notamment évoqué le nombre de consommateurs en Cité Ardente qui a explosé depuis la création de la SCMR, en 2018. Une “salle de shoot” qui attire les toxicomanes, mais ces derniers finissent parfois par consommer dans les rues de Liège, à la vue de tous. Selon Carine Clotuche (Les Engagés) et Diana Nikolic (MR), qui ont interpellé le bourgmestre à ce sujet en septembre dernier, la situation est en train de se dégrader. Liège est-elle réellement devenue une ville de toxicomanes?
  1. Steven Van Gucht appelle à reporter les visites de nourrissons: “Adopter les bons réflexes peut faire une grande différence”
    VRS

    Steven Van Gucht appelle à reporter les visites de nourris­sons: “Adopter les bons réflexes peut faire une grande différence”

    Le virologue Steven Van Gucht a appelé jeudi à reporter les visites de nouveau-nés pendant un certain temps en raison de la circulation du virus respiratoire syncytial (VRS), dont la forte progression chez les jeunes enfants, associée à l'augmentation du nombre d'infections au Sars-Cov-2, exerce une pression croissante sur le secteur des soins de santé.
  2. Des chercheurs de l'UZ Brussel découvrent un traitement contre les mélanomes résistants

    Des chercheurs de l'UZ Brussel découvrent un traitement contre les mélanomes résistants

    L’équipe du chef du département d’Oncologie médicale à l’UZ Brussel, Bart Neyns, a testé un nouveau traitement expérimental contre les mélanomes résistants. L’essai clinique consistait à injecter dans la tumeur des cellules dendritiques (qui aident le système immunitaire à attaquer et à rendre inoffensives les cellules cancéreuses) ainsi qu’un agent synthétique supplémentaire de renforcement du système immunitaire. Les résultats concluants ont signé la poursuite de l’essai l’an prochain, annonce l’hôpital universitaire jeudi.