Il fut un temps pas si lointain où l’on pouvait fumer pratiquement partout en Belgique: dans les transports en commun, au cinéma, au restaurant et évidemment dans les bars. Cette époque est révolue et la place autorisée aux fumeurs se réduit comme peau de chagrin.
Plein écran
Il fut un temps pas si lointain où l’on pouvait fumer pratiquement partout en Belgique: dans les transports en commun, au cinéma, au restaurant et évidemment dans les bars. Cette époque est révolue et la place autorisée aux fumeurs se réduit comme peau de chagrin. © Getty Images

Frank Vandenbroucke envisage d’interdire la cigarette dans certains lieux publics

Environ un Belge sur cinq fume quotidiennement, et ce malgré une campagne anti-tabac toujours plus insistante et des prix toujours plus hauts. Près d’un parent fumeur sur deux le fait encore régulièrement en présence de ses enfants. Afin d’accélérer le passage à une société sans tabac, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke envisage d’interdire de fumer dans certains lieux publics “où il y a beaucoup d’enfants”, rapporte Het Nieuwsblad. Dans le viseur: les aires de jeu et les terrains de sport, les parcs d’attractions, les zoos et même des parcs.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.