Geert Molenberghs
Plein écran
Geert Molenberghs © BELGA

Geert Molenberghs: “La circulation du virus est extrême. Si vous voyez encore des gens, vous êtes forcément en contact avec lui”

Les chiffres du coronavirus continuent de grimper de manière dramatique et la pression sur les hôpitaux est immense. Les experts martèlent que ce n’est plus qu’une question de jours avant que le système ne s’effondre et ils appellent à un confinement d'urgence. Le professeur en biostatistique Geert Molenberghs (université d’Hasselt) plaide dans HLN pour des mesures très fortes. “Il faut de sérieuses restrictions qui devront durer presque jusqu’à la fin de l’année. Et ça, tout le monde le sait”. 

  1. “On commence à savoir dans quel ordre vacciner”: mais le vaccin a-t-il du sens si les anticorps ne durent pas?

    “On commence à savoir dans quel ordre vacciner”: mais le vaccin a-t-il du sens si les anticorps ne durent pas?

    La stratégie de vaccination commence à prendre forme, affirme Marc Van Ranst à Het Laatste Nieuws, sans pour autant vouloir en dévoiler davantage. “Cela serait irresponsable, et ça dépendra aussi des caractéristiques du vaccin”, explique-t-il. Mais alors que l’on sait qu’après une infection au SARS-CoV-2, les anticorps constitués par un trentenaire sain ne l’empêchent pas d’être contaminé une seconde fois, le vaccin a-t-il un sens?
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    13:38
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22