Il se fait arrêter dans la file pour se faire vacciner une douzième fois: “Le vaccin est un élixir de vie”
Un sexagénaire se serait fait vacciner contre le coronavirus pas moins de onze fois. Il s’est fait pincer dans l’État de Bihar, en Inde, alors qu’il essayait de se faire vacciner une douzième fois, a rapporté, vendredi dernier, un responsable local de la santé. Une enquête est en cours pour déterminer comment cela a pu se produire.
En Inde, les adultes se font normalement vacciner deux fois contre le Covid-19, et les vaccinations de rappel pour les travailleurs de la santé et les personnes âgées commenceront bientôt. Le système peut toutefois être trompé dans certains centres de vaccination, car l’identité et les données personnelles ne sont saisies dans le système informatique qu’après injection.
Une faille dont Brahmdeo Mandal, un homme de 65 ans, aurait visiblement profité. Il s’est, en outre, enregistré avec différents documents et différents numéros de téléphone, ont rapporté les médias indiens.
Selon la chaîne de télévision britannique BBC, il a été prouvé que l’homme a été vacciné contre le Covid-19 au moins huit fois, dans au moins quatre centres de vaccination. Dans un centre, il a même réussi à obtenir deux doses en une demi-heure à peine. L’Indien, quant à lui, affirme avoir été vacciné onze fois.
(Poursuivre l’article ci-dessous)
“Élixir de vie”
Mandal, un facteur à la retraite, a déclaré aux journalistes qu’il avait reçu ces onze doses entre février et décembre 2021. Il se serait rendu dans différents centres de vaccination de sa ville natale, Madhepura, ainsi que dans au moins deux districts voisins, dont l’un se trouve à plus de 100 kilomètres de chez lui.
L’homme a affirmé qu’il se sentait de mieux en mieux à chaque dose. “Le vaccin est un élixir de vie”, résume-t-il. Le sexagénaire assure n’avoir plus attrapé de rhume depuis lors, et aussi que les douleurs dont il souffrait se sont atténuées: “Avant, j’avais des douleurs aux genoux et je marchais avec une canne. Plus maintenant, je me sens bien.” Il a également indiqué ne pas avoir ressenti d’effets secondaires.
“Le seul moyen pour que cela se produise est que les données de vaccination des différents sites de vaccination ne soient téléchargées dans le système qu’après un long délai”, a répondu à la BBC l’expert en santé, Chandrakant Lahariya. “Mais même dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi cela n’a pas été découvert plus tôt.”
Depuis que l’Inde a commencé sa campagne de vaccination, au début de 2021, elle a principalement utilisé les vaccins fabriqués localement: Covishield et Covaxin. Selon Lahariya, les gens ressentent généralement des effets secondaires après la première et la deuxième dose. “Recevoir des doses multiples de ces vaccins est normalement sans danger, car les anticorps ont déjà été formés et les vaccins sont constitués de composants inoffensifs”, ajoute-t-il.
Charleroi
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle d'un homme originaire de Fleurus, qui a été arrêté en décembre 2021, juste avant de recevoir sa neuvième dose de vaccination au centre de vaccination de Charleroi. Cet homme d’une trentaine d’années n’était pas vraiment un fan du vaccin. Il s’agissait en réalité d’une fraude, le Wallon s’étant fait vacciner contre rémunération pour le compte de tiers afin que ceux-ci puissent obtenir un Covid Safe Ticket sans même se faire vacciner.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'ancien Premier ministre italien visé par une enquête pour négligences lors de la pandémie de Covid-19
L'ex-Premier ministre italien Giuseppe Conte, en fonction au début de la pandémie de Covid-19, est visé par une enquête pour de possibles négligences dans sa gestion de cette crise sanitaire, ont rapporté mercredi soir les médias. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La moitié des cancers du côlon détectée tardivement: “Cette maladie provoque neuf décès par jour en Belgique”
Un Belge sur deux se voit diagnostiquer un cancer du côlon à un stade avancé, ressort-il des chiffres publiés mardi par le Registre du cancer. Le taux de survie chute à 15% pour ces diagnostics tardifs, alors qu'à un stade précoce, les chances de guérison sont supérieures à 90%. Dès lors, à l'occasion du mois international du cancer du côlon, en mars, l'ONG "Stop Cancer Côlon" encourage la population à passer un test de dépistage gratuit proposé par le gouvernement. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Cette influenceuse bulgare veut se transformer en poupée Bratz: après une trentaine d'injections aux lèvres, elle s’attaque à ses pommettes
L’influenceuse bulgare Andrea Ivanova, 25 ans, revendique être elle la personne possédant les plus grosses lèvres du monde. Sa transformation, elle l’a entamée en 2018, et depuis, elle a subi une trentaine injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Mais pour atteindre son idéal de beauté, elle ne compte pas s’arrêter là. “Mes lèvres ne sont toujours pas assez grandes, et je veux aussi avoir les plus grosses pommettes du monde.” -
Le Congrès américain vote la déclassification des renseignements sur l'origine du Covid-19
Le Congrès des États-Unis a adopté vendredi une loi qui ordonne aux services de renseignement américains de déclassifier leurs informations sur l'origine de la pandémie du coronavirus, alors que l'hypothèse d'une fuite de laboratoire est revenue au premier plan. -
Ancienne héroïnomane, Cara est méconnaissable: elle veut inspirer d’autres “addicts”
Ancienne sans-abri et héroïnomane, Cara Tatarelli, une Américaine de trente ans, a remonté la pente. Aujourd’hui, complètement sevrée, elle souhaite que son histoire et son parcours inspirent d’autres à combattre leurs addictions.