Famicord
Plein écran
Famicord © AFP

Ils font congeler du sang de leur enfant auprès d’une entreprise belge, leurs échantillons se retrouvent en... Pologne

Mise à jourLes parents qui avaient fait congeler du sang de cordon au sein de l'entreprise belge Cryo-Save ont appris que leurs échantillons avaient été transportés en Pologne. Les initiatives commerciales telles que Cryo-Save sont désormais interdites en Belgique. Il serait tout de même question de plusieurs centaines d'échantillons belge, relatent samedi les journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws.

  1. AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin suite au malaise d'un volontaire
    Mise à jour

    AstraZene­ca suspend les essais cliniques de son vaccin suite au malaise d'un volontaire

    L'entreprise pharmaceutique britannico-suédoise AstraZeneca a annoncé mardi suspendre ses essais cliniques pour un vaccin contre le coronavirus menés avec l'Université d'Oxford après le développement d'un malaise non expliqué par un des volontaires à la vaccination, rapportent plusieurs médias anglo-saxons. Il s'agit d'une procédure standard dans les tests de vaccins pour s'assurer que les versions expérimentales ne causent pas de réactions graves parmi les volontaires.
  2. Plus de 300 patients atteints d'un cancer ont congelé leur matériel génétique

    Plus de 300 patients atteints d'un cancer ont congelé leur matériel génétique

    Entre la mi-avril 2017 et la mi-janvier 2018, 303 patients atteints d'un cancer ont fait congeler leur matériel génétique destiné à la reproduction, soit 209 hommes et 94 femmes, indique mardi le cabinet de la ministre de la Santé publique Maggie De Block. Parmi ces 303 patients, 30 d'entre eux avaient moins de 16 ans. Depuis l'année dernière, la congélation d'ovules et de sperme (l'oncofreezing) est remboursée pour les malades du cancer.
  3. Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pour la première fois depuis la mi-août, les chiffres d’infections au coronavirus ne vont pas dans le bon sens. Une augmentation du nombre moyen d’infections a été enregistrée. Entre le 27 août et le 2 septembre, 453,6 nouvelles infections en moyenne ont été enregistrées chaque jour par rapport à la période précédente de sept jours. Cela représente une augmentation de 3 %, selon les derniers chiffres de Sciensano. C’est à partir du 16 août qu’une augmentation du nombre de nouvelles infections a été signalée.