Illustration
Plein écran
Illustration © Piron Guillaume/Unsplash

“Ils ne mangent pas et ne boivent pas”: des pédiatres inquiets des nouveaux symptômes Omicron sur les enfants

Des pédiatres allemands ont découvert, dans un hôpital près de Bonn, que les enfants infectés par Omicron n’avaient plus les mêmes symptômes qu’avec les variants précédents. Ces médecins ont expliqué leur craintes à nos confrères d’Euronews

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. “Première mondiale” et “prouesse médicale” en Belgique avec le traitement d’une malformation vasculaire in utero

    “Première mondiale” et “prouesse médicale” en Belgique avec le traitement d’une malformati­on vasculaire in utero

    Les équipes du Centre des malformations vasculaires et du Service d’obstétrique des Cliniques Saint-Luc et du laboratoire de génétique moléculaire humaine de l’Institut de Duve à l’UCLouvain, ont traité in utero un fœtus atteint d’une malformation lymphatique. Débutée il y a six ans, cette prise en charge multidisciplinaire s’est accompagnée d’un suivi au long cours, ce qui représente une “première mondiale”, annonce lundi l’UCLouvain. Les résultats de cette intervention sont publiés dans la revue “Nature Cardiovascular Research”.