Kaitlyn est décédée fin août à l'hôpital.
Plein écran
Kaitlyn est décédée fin août à l'hôpital. © Facebook

Infestée de poux, une jeune fille de 12 ans décède d’un arrêt cardiaque

Deux Américains, originaires de l’État de Géorgie, sont accusés du décès de leur fille de 12 ans. D’après les autorités locales, la petite Kaitlyn serait morte d'un arrêt cardiaque, probablement causé par un trop grand nombre de poux dans ses cheveux. En effet, ces petites bêtes se nourrissent de sang humain. 

  1. Des Bruxellois refusés au Grand Hôpital de Charleroi? “Plus rien à dire là-dessus”
    Interview

    Des Bruxellois refusés au Grand Hôpital de Charleroi? “Plus rien à dire là-des­sus”

    La semaine dernière, le bourgmestre d’Alost, Christoph D’Haese (N-VA), avait suscité la polémique. Il voulait pouvoir refuser à l’avenir les patients atteints de Sars-CoV-2 en provenance de Bruxelles. “Les limites de notre solidarité médicale ont été atteintes” a déclaré D’Haese à la VRT. Ce qu’a nié le plus grand hôpital d’Alost, avec plus de 600 lits, Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis. Le Directeur Médical du Grand Hôpital de Charleroi (GHdC), Manfredi Ventura, a pourtant jeté un nouveau pavé dans la mare.
  1. “Pas de bêtises ce week-end: ne récidivez pas les soirées débridées d'avant le confinement”
    Coronavirus

    “Pas de bêtises ce week-end: ne récidivez pas les soirées débridées d'avant le confine­ment”

    Il y a eu en moyenne 5.976,3 nouvelles infections au coronavirus par jour entre le 6 et le 12 octobre, soit une augmentation de 96% par rapport à la période précédente de sept jours, selon la mise à jour des chiffres provisoires communiqués vendredi par l’institut de santé Sciensano. Lundi 12 octobre, 8.582 personnes ont été testées positives au coronavirus, un nouveau record. Le précédent datait de vendredi passé, le 9 octobre, avec 7.699 cas. Entre le 9 et le 15 octobre, les hospitalisations ont continué leur progression, avec une moyenne de 177,3 admissions quotidiennes (+85%). Il y a désormais 1.949 patients hospitalisés pour le Covid-19 dans les hôpitaux belges, dont 327 sont en soins intensifs. Entre le 6 et le 12 encore octobre, le virus a fait plus d’une vingtaine de morts (22,6, +10,6) en moyenne par jour. Dans ce contexte alarmant et à un moment charnière pour les hôpitaux, un comité de concertation réunissant fédéral et entités fédérées est convoqué ce vendredi après-midi à 14 heures pour prendre de nouvelles mesures. Le Centre de crise s’exprimait lui comme à son habitude ce matin à 11 heures.
  2. Les personnes asymptomatiques ne devront plus se faire tester
    Mise à jour

    Les personnes asymptoma­ti­ques ne devront plus se faire tester

    Face à la saturation des centres de test, les personnes asymptomatiques ne seront plus testées pour le coronavirus. C’est ce qu’ont décidé aujourd’hui les différents ministres de la santé. La quarantaine (de dix jours) est toujours obligatoire si vous avez été en contact (étroit) avec une personne testée positive. Il en va de même pour les personnes qui reviennent d’une zone rouge et ne présentent aucun symptôme. “Le système est au-delà de ses limites. Les laboratoires ne peuvent plus suivre”, confirme le virologue Steven Van Gucht sur vtm.