Archive d’illustration
Plein écran
Archive d’illustration © EPA

Injecter des anticorps de personnes guéries pour soigner les patients malades: l’essai mené à Paris

Un nouvel essai clinique commence à Paris lundi prochain. Il consistera à prélever des anticorps chez des personnes guéries du Covid-19 pour l’injecter à des patients malades dans l’espoir de freiner la prolifération du coronavirus, relate France inter

Soixante malades participeront à cet essai clinique mené à Paris et “appuyé par l’Établissement français du sang”. Il s’agit de patients atteints du Covid-19, encore à un stade “précoce” de la maladie et “choisis en fonction de leur fragilité”, précise la station de radio. 

Cette étude ambitieuse, baptisée “Covid Plasma”, cultive l’espoir de fournir les armes nécessaires aux patients grâce au plasma gorgé d’anticorps “neutralisants” des survivants issus des régions les plus touchées: Grand Est, Île-de-France et Bourgogne-Franche-Comté. 

Les premiers résultats devraient être connus d’ici “deux à trois semaines”, selon France inter. 

  1. Le CHC investit 2,5 millions d’euros pour l'imagerie médicale et la médecine nucléaire à la clinique d’Heusy

    Le CHC investit 2,5 millions d’euros pour l'imagerie médicale et la médecine nucléaire à la clinique d’Heusy

    Le Groupe santé CHC a investi 2,5 millions d'euros à la clinique CHC Heusy (Verviers) afin de doter l'établissement hospitalier de services modernes au niveau de l'imagerie médicale et de la médecine nucléaire, a-t-on appris mardi lors d'une conférence de presse. Une enveloppe de 42 millions d'euros au total a été dégagée dans le cadre d'un plan d'investissement ambitieux courant jusqu'en 2022 et prévoyant entre autres une capacité d'accueil doublée sur un site passé de 10.000 à 21.000 m2.