BELGA
Plein écran
© BELGA

“J’appelle cela la contagion parallèle”: la désinformation sur le Covid-19 donne un nouveau souffle au mouvement anti-vaccins

Alors que la désinformation sur le Covid-19 continue de prospérer, davantage de parents aux États-Unis se demandent si les autres vaccins sont bien nécessaires pour leurs enfants et de plus en plus d’adultes préfèrent se passer des injections, même celles dont la sécurité est depuis longtemps prouvée. Car la politisation des vaccins contre le Covid-19 est venue alimenter le mouvement anti-vaccins, contribuant à la baisse du nombre d’immunisations contre la rougeole, la polio et autres maladies dangereuses.

  1. Tous les malades "guéris" du Covid en Corée du Nord: “Difficile à croire”

    Tous les malades "guéris" du Covid en Corée du Nord: “Difficile à croire”

    La Corée du Nord n’a fait état vendredi d’aucune personne “souffrant de fièvre”, pour la septième journée consécutive, et a affirmé que toutes les personnes ayant souffert du Covid dans le pays sont désormais guéries. “Aucun nouveau cas de fièvre n’a été signalé la semaine dernière et tous ceux qui ont reçu un traitement se sont rétablis”, a rapporté vendredi l’agence officielle KCNA.
  2. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.