Kaïs, 4 ans, patient Covid à l’UZ Brussel, souffre d’une forme rare de complications: le cri d’alarme de son père

mise à jourOn vous en parlait ici, un patient de 4 ans atteint du Covid-19 est actuellement en soins intensifs à l’UZ Brussel. Son père a lancé un cri d’alarme sur Facebook.

  1. Cet expert craint une troisième vague: “Vaccinez d’abord le personnel soignant”

    Cet expert craint une troisième vague: “Vaccinez d’abord le personnel soignant”

    Alors que la Belgique entame aujourd’hui sa campagne de vaccination massive, l’immunologue Hans-Willem Snoeck, de l’Université de Colombia (New York), redoute une troisième vague. Il se montre également critique à propos de la stratégie de vaccination. “Vaccinez d’abord le personnel soignant. C’est lui qui fait entrer le virus”, a-t-il plaidé sur le plateau de l’émission Terzake (VRT) lundi soir.
  1. Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    À mesure que des souches plus contagieuses du virus se propagent en Europe et désormais en Belgique, des voix s’élèvent pour imposer le masque FFP2, plus filtrant que les désormais classiques masques dits chirurgicaux ou en tissu. Les FFP2 sont actuellement encore peu répandus chez nous, sauf dans le secteur médical. En Allemagne et en Autriche, ce type de masque devient pourtant obligatoire dans les transports en commun ou la file des magasins. “Nous n’en voyons pas l'intérêt”, martèlent les virologues de Sciensano depuis hier. Mais le FFP2, c’est quoi?
  2. Premières vaccinations dans les homes de Charleroi, le personnel est réticent
    Reportage

    Premières vaccinati­ons dans les homes de Charleroi, le personnel est réticent

    Comme prévu et annoncé, les vaccinations contre la Covid-19 à Charleroi ont démarré mercredi dans les maisons de repos. Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Charleroi et le Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) se sont chargés de transporter les doses. La résidence Jules Hustin à Marchienne-au-Pont faisait partie des premières servies ce jeudi. Tout s’y est déroulé sans encombre. Nous avons même pu interroger des personnes âgées qui y logent... depuis l’entrée de l’immeuble. Histoire d’éviter que le virus ne s’introduise dans le home de l’extérieur!
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    15:07
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    8:43