L'agence européenne appelle les États membres à “réinstaurer certaines mesures” contre le virus

L'agence européenne en charge des maladies infectieuses a exhorté lundi les États européens à "réinstaurer certaines mesures" pour prévenir la "résurgence réelle" du Covid-19 observée sur le Vieux continent.

  1. Voici comment les Américains pénètrent en Europe, alors qu’ils n’y sont pas autorisés
    Coronavirus

    Voici comment les Américains pénètrent en Europe, alors qu’ils n’y sont pas autorisés

    L’Union européenne maintient ses frontières extérieures fermées aux touristes en provenance de zones fortement infectées par le coronavirus - du moins en théorie. Dans la pratique, cependant, les voyageurs en provenance de pays à risque, dont les États-Unis, passent entre les mailles du filet. Des règles peu claires, des mesures nationales divergentes et des règles de quarantaine non appliquées font que le “bouclier” européen n’est pas du tout impénétrable.
  2. La Flandre orientale envisage des mesures supplémentaires

    La Flandre orientale envisage des mesures supplémen­tai­res

    La Flandre orientale examinait lundi si des mesures supplémentaires étaient nécessaires au vu de l'augmentation du nombre de cas de coronavirus dans la province, tandis qu'à Gand, le conseil municipal décidera cette semaine si un centre de dépistage centralisé pour les personnes asymptomatiques sera mis en place. "Nous entrons de nouveau dans une phase de vigilance accrue", a déclaré Elke Decruynaere, bourgmestre faisant fonction de Gand.