Gijs Du Laing, professeur à l'UGent
Plein écran
Gijs Du Laing, professeur à l'UGent © DR

L'alimentation détermine-t-elle la gravité du Covid-19? La découverte notable de chercheurs belges

Pourquoi chez certaines personnes, le Covid-19 fait-il l’effet d'un gros rhume, tandis que d’autres finissent aux soins intensifs? Si les scientifiques cherchent la réponse à cette question depuis un an et demi, des chercheurs belges de l’UGent viennent de découvrir que notre alimentation pourrait jouer un rôle. “Il s’agit d’un facteur de risque qui n’est pratiquement jamais mentionné”, affirment-ils. Ils expliquent comment ils ont fait cette découverte, et ce que vous pouvez faire pour maintenir ce fameux facteur de risque aussi bas que possible.

  1. Revoilà les virus de l’hiver: “Il est tout à fait possible que l’immunité de la population générale ait diminué”

    Revoilà les virus de l’hiver: “Il est tout à fait possible que l’immunité de la population générale ait diminué”

    Bronchiolite mais aussi rhinopharyngite, le bon vieux rhume, angine, gastro-entérite et sans doute bientôt grippe... Les virus saisonniers que le Covid-19 avait fait oublier sont de retour avec la saison froide. Chacun a pu le constater ces temps-ci dans sa vie quotidienne, au travail ou à l’école: toux, maux de gorge, nez qui coule ou fièvre se multiplient, sans pour autant être nécessairement provoqués par le Covid.
  2. Un nouveau traitement détruit les tumeurs des patients atteints de cancer en phase terminale

    Un nouveau traitement détruit les tumeurs des patients atteints de cancer en phase terminale

    Une nouvelle encourageante. Un traitement expérimental semble détruire les cellules tumorales chez les patients atteints d’un cancer de la tête et du cou en phase terminale. Chez certaines personnes, les chercheurs ont même constaté que les tumeurs avaient complètement disparu. À terme, cette thérapie (qui est toujours en phase d’essai) pourrait aider d’autres malades souffrant de cancers différents.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.