Plein écran
© Getty Images

L'avancée fondamentale de l’Australie en vue d’éradiquer l'épidémie du coronavirus

Des scientifiques en Australie sont parvenus à répliquer en laboratoire le coronavirus apparu en décembre en Chine, dans ce qu'ils décrivent comme un pas en avant crucial dans la lutte contre l'épidémie de pneumonie virale en cours.

  1. L’UZ Brussel Foundation lance un appel aux dons pour son personnel soignant: “Le stress et l’angoisse sont épuisants”

    L’UZ Brussel Foundation lance un appel aux dons pour son personnel soignant: “Le stress et l’angoisse sont épuisants”

    Une lettre contenant un appel aux dons a été envoyée par l’UZ Brussel Foundation aux habitants de plusieurs communes de Bruxelles et sa périphérie bruxelloise. Plusieurs personnes s’interrogent sur la démarche et se demandent s’il ne s’agit pas d’une arnaque. Contacté par nos soins, l’UZ Brussel Foundation confirme qu’il s’agit bien d’un document authentique. En réalité, c’est un tout nouveau projet destiné au personnel soignant.
  2. “Ne pas hésiter à consulter en cas de suspicion d'insuffisance cardiaque”

    “Ne pas hésiter à consulter en cas de suspicion d'insuf­fisan­ce cardiaque”

    Le site moncoeurbat.be a été lancé pour permettre à toute personne ressentant des symptômes d'insuffisance cardiaque de réaliser une première évaluation de sa santé. En cas de doute et malgré la crise sanitaire actuelle, il convient de ne pas traîner pour se rendre à l'hôpital, un lieu qui "n'est certainement pas plus dangereux qu'une grande surface", a souligné mardi lors d'une interview avec l'agence Belga le Dr Anne-Catherine Pouleur, du service de cardiologie du CHU Saint-Luc.
  1. Quatre frères et sœurs vivent avec le corps de leur mère décédée pendant un an
    Play

    Quatre frères et sœurs vivent avec le corps de leur mère décédée pendant un an

    10:58
  2. Un îlot rocheux de 30.000 tonnes brisé en deux par une tempête
    Play
    Thaïlande

    Un îlot rocheux de 30.000 tonnes brisé en deux par une tempête

    29 octobre