Le cancer du poumon est une maladie courante et mortelle. La Belgique enregistre annuellement plus de 8.000 cas, ce qui en fait le troisième cancer le plus fréquent après celui de la prostate et du sein. L'immunothérapie fait, depuis 2016, partie de l'arsenal thérapeutique belge et est devenue au fil des années le traitement de référence pour les cancers métastatiques.
Plein écran
Le cancer du poumon est une maladie courante et mortelle. La Belgique enregistre annuellement plus de 8.000 cas, ce qui en fait le troisième cancer le plus fréquent après celui de la prostate et du sein. L'immunothérapie fait, depuis 2016, partie de l'arsenal thérapeutique belge et est devenue au fil des années le traitement de référence pour les cancers métastatiques. © thinkstock

“L'immunothérapie double les chances de survie en cas de cancer du poumon avancé”

L'immunothérapie chez les patients atteints d'un cancer du poumon avancé double presque, après cinq ans de traitement, les chances de survie par rapport à la chimiothérapie, affirme le docteur en oncologie thoracique à l'UZ Leuven Johan Vansteenkist.

  1. Une étude de Saint-Luc le démontre: la Covid-19 sévère est favorisée par des télomères courts

    Une étude de Saint-Luc le démontre: la Covid-19 sévère est favorisée par des télomères courts

    Des chercheurs des Cliniques universitaires Saint-Luc et de l'UCLouvain ont démontré, dans une étude publiée dans le journal américain Aging, qu'une large partie des patients hospitalisés pour des formes sévères du Covid-19 ont des télomères plus courts que la population générale. Une seconde recherche vient d'être lancée pour évaluer le lien entre la taille des télomères et l'importance des séquelles dans les poumons, ont annoncé mercredi les cliniques universitaires Saint-Luc.
  2. “Un Belge sur deux est trop gros”: deux experts expliquent comment perdre du poids de manière saine et durable

    “Un Belge sur deux est trop gros”: deux experts expliquent comment perdre du poids de manière saine et durable

    Au cours des 5 dernières années, pas moins de 5 millions de personnes dans le monde sont mortes prématurément suite à une surcharge pondérale ou une obésité. La Belgique est particulièrement concernée par ce problème. “La moitié de notre population est en surpoids”, souligne le professeur Bart Van der Schueren (clinique de l’Obésité de l’UZ Leuven). Mais comment déterminer par vous-même si vous êtes en surpoids ou non? Et selon Van der Schueren et la diététicienne Sanne Mouha, qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour perdre du poids? “Tout le monde peut perdre 5 à 10% de poids, ce qui est généralement suffisant pour améliorer sa santé de manière conséquente”.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24