Getty Images
Plein écran
© Getty Images

L'importance du sommeil au centre de la 43e édition de la Semaine du Cœur

La Ligue Cardiologique Belge insiste sur l'importance du sommeil pour réduire le risque cardiovasculaire. Il ne faut bien sûr pas négliger le cholestérol et le tabac comme facteurs aggravants, mais le Belge ne semble pas connu pour dormir dans les meilleures conditions et cela inquiète les cardiologues. Ceux-ci rappellent, dans le cadre de la 43e édition de la Semaine du Cœur, quelques conseils afin de profiter d'un sommeil réparateur.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Contraception masculine: des freins techniques mais aussi culturels

    Contracep­ti­on masculine: des freins techniques mais aussi culturels

    La question d’un partage égalitaire de la contraception se pose de plus en plus au sein des couples, alors que la charge contraceptive est encore très largement assumée par les femmes en Belgique - et dans une grande partie du monde. Les méthodes de contraception dites féminines sont multiples (pilule, stérilet, patch, préservatif féminin, etc.) et disponibles depuis plus de 50 ans en Belgique. À l’inverse, les méthodes dites masculines sont réduites à peau de chagrin et peu connues. Trois facteurs - techniques, culturels et liés aux conseils des professionnels de la santé - freinent en effet leur développement, résume Laurence Stevelinck, autrice d’un mémoire sur la contraception partagée et titulaire d’un master en études de genre.
  3. “Ce n’est pas un jeu comme les autres”: les médecins mettent en garde contre les dangers du trampoline

    “Ce n’est pas un jeu comme les autres”: les médecins mettent en garde contre les dangers du trampoline

    Le trampoline, un jeu d’extérieur inoffensif pour les enfants? Certainement pas, alertent plusieurs pédiatres français dans les colonnes de BFM TV. Les médecins rappellent qu’un accident de trampoline “peut être extrêmement douloureux, au point de devoir donner de la morphine aux enfants”. Fractures, opérations et lourdes séquelles: les risques liés aux accidents sont bien sont réels.