Plein écran
© REUTERS

L'OMS “fera tout” pour connaître l'origine du virus: “Il n’y a rien à cacher”

Le patron de l'OMS a promis de tout faire pour connaître l'origine du virus responsable de la pandémie de Covid-19. L’agence onusienne a également rejeté les accusations de complaisance à l’égard de la Chine.

  1. “D’autres variants risquent d’apparaître dans le futur” - Le seuil de 75 admissions repoussé à début mars
    mise à jour

    “D’autres variants risquent d’apparaître dans le futur” - Le seuil de 75 admissions repoussé à début mars

    Les chiffres des contaminations semblent se stabiliser, leur récente hausse était clairement liée aux effets des retours de vacances, notamment l’augmentation des tests, a expliqué Yves Van Laethem, lors de la conférence de presse du Centre de crise. Le porte-parole interfédéral de la lutte contre la Covid-19 est également revenu sur le phénomène de mutation du virus. “Ceci n’est pas une surprise. D’autres variants risquent d’apparaître dans le futur”, a-t-il expliqué. Le seuil fatidique des 75 hospitalisations est dorénavant repoussé au début du mois de mars.
  1. Premières vaccinations dans les homes de Charleroi, le personnel est réticent
    Reportage

    Premières vaccinati­ons dans les homes de Charleroi, le personnel est réticent

    Comme prévu et annoncé, les vaccinations contre la Covid-19 à Charleroi ont démarré mercredi dans les maisons de repos. Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Charleroi et le Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) se sont chargés de transporter les doses. La résidence Jules Hustin à Marchienne-au-Pont faisait partie des premières servies ce jeudi. Tout s’y est déroulé sans encombre. Nous avons même pu interroger des personnes âgées qui y logent... depuis l’entrée de l’immeuble. Histoire d’éviter que le virus ne s’introduise dans le home de l’extérieur!
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier