Plein écran
© Photo News

L'OMS va envoyer des experts en Chine

coronavirusL'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé l'envoi "dès que possible" en Chine d'experts internationaux afin de mettre en commun les connaissances sur le nouveau coronavirus pour apporter une "réponse mondiale" à l'épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait plus de 100 morts dans ce pays.

  1. Des patients positifs Covid transférés dans des maisons de repos
    Liège

    Des patients positifs Covid transférés dans des maisons de repos

    Les hôpitaux sont débordés, il y a de moins en moins de place. Au CHR de la Citadelle, ce sont trente patients atteints de la Covid-19, en moyenne, qui sont admis chaque jour. Pour désengorger un peu l’hôpital, une solution a été trouvée en partenariat avec Senior Living Group. Depuis le début de la semaine, ce sont déjà dix patients positifs qui ont été redirigés dans des maisons de repos de la région liégeoise.
  2. Geert Molenberghs: “La circulation du virus est extrême. Si vous voyez encore des gens, vous êtes forcément en contact avec lui”

    Geert Molen­berghs: “La circulati­on du virus est extrême. Si vous voyez encore des gens, vous êtes forcément en contact avec lui”

    Les chiffres du coronavirus continuent de grimper de manière dramatique et la pression sur les hôpitaux est immense. Les experts martèlent que ce n’est plus qu’une question de jours avant que le système ne s’effondre et ils appellent à un confinement d'urgence. Le professeur en biostatistique Geert Molenberghs (université d’Hasselt) plaide dans HLN pour des mesures très fortes. “Il faut de sérieuses restrictions qui devront durer presque jusqu’à la fin de l’année. Et ça, tout le monde le sait”.
  1. Quatre frères et sœurs vivent avec le corps de leur mère décédée pendant un an
    Play

    Quatre frères et sœurs vivent avec le corps de leur mère décédée pendant un an

    10:58
  2. Un îlot rocheux de 30.000 tonnes brisé en deux par une tempête
    Play
    Thaïlande

    Un îlot rocheux de 30.000 tonnes brisé en deux par une tempête

    29 octobre