EPA
Plein écran
© EPA

La barre des 700 patients Covid dépassée en soins intensifs

Entre le 18 et le 24 mars, 4.636 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 27% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour dimanche matin. Cette hausse était de 31% samedi.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Diagnostic tardif, traitement reporté: les conséquences de la crise sanitaire sur les patients atteints d’un cancer

    Diagnostic tardif, traitement reporté: les conséquen­ces de la crise sanitaire sur les patients atteints d’un cancer

    Lors de la crise sanitaire, quatre patients atteints d'un cancer sur dix ont vu leur diagnostic retardé, et un sur dix avec de graves répercussions sur le degré d'extension de leur maladie, ressort-il mercredi des résultats d'une enquête en ligne réalisée auprès de 500 patients atteints d'un cancer ou en rémission par le magazine digital "My health, my life".
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Une nouvelle convention pour les logopèdes: “Une garantie de soins abordable pour les patients”

    Une nouvelle convention pour les logopèdes: “Une garantie de soins abordable pour les patients”

    Après de longues discussions entre les logopèdes, les organismes assureurs et l'Inami, qui n'avaient pas permis de parvenir à un accord, une nouvelle convention 2022-2023 pour les logopèdes avait été adoptée par le Comité de l'assurance le 16 mai dernier. Le texte a été approuvé vendredi en conseil des ministres, annonce dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.