REUTERS
Plein écran
© REUTERS

La Belgique a choisi son vaccin contre le Covid-19 mais il y a un hic

Le comité consultatif chargé de remettre des avis aux autorités politiques belges en matière de vaccination a examiné le dossier d’AstraZeneca et ne voit aucune raison de ne pas accepter les termes convenus entre l’entreprise et la Commission européenne, écrivent vendredi les journaux du groupe Sudpresse ainsi que De Tijd et Het Laatste Nieuws.

  1. L’ULiège lance une antenne de vaccination sur son campus du Sart Tilman

    L’ULiège lance une antenne de vaccinati­on sur son campus du Sart Tilman

    Nous l’indiquions hier, face à l’évolution des contaminations, la Ville de Liège est très inquiète. Elle a annoncé qu’elle allait miser une partie de sa stratégie sur la vaccination du public jeune, notamment en assurant la promotion de la vaccination dans les écoles communales. Une campagne qui doit compléter les actions vaccinales mises en place par l’Université de Liège, laquelle ouvre justement une antenne de vaccination, ce mercredi 15 septembre, sur le campus du Sart Tilman.
  2. 145 pistes d'action pour améliorer la vie et l’intégration des personnes handicapées

    145 pistes d'action pour améliorer la vie et l’intégration des personnes handi­capées

    Repenser la communication de crise pour la rendre adaptée aux personnes handicapées, moderniser la procédure pour reconnaitre officiellement un handicap, éliminer les risques de "double imposition" des parents d'un enfant porteur de handicap, ou encore créer un "pool" d'interprètes en langue des signes pour l'administration et veiller à ce que les bureaux de vote soient accessibles: ces efforts et réformes à réaliser font partie d'un vaste plan d'action fédéral "Handicap" 2021-2024. Il a été présenté dans le détail jeudi par la ministre fédérale compétente Karine Lalieux (PS), après avoir été approuvé à la mi-juillet en Conseil des ministres.