Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

La Belgique a le taux de mortalité lié au Covid-19 le plus élevé au monde

Selon un bilan établi par l’AFP, la Belgique est le pays au monde avec le plus grand nombre de décès par rapport à sa population, soit 84 décès pour 100.000 habitants. Le Royaume-Uni et l’Italie suivent.

  1. Une autre maison de repos et de soins restreint son accès dans la région de Charleroi

    Une autre maison de repos et de soins restreint son accès dans la région de Charleroi

    Au 1er juillet, les conditions de visite en maison de repos avaient pu être assouplies. Néanmoins, suite aux mesures supplémentaires annoncées par le Conseil National de Sécurité (CNS) du 27 juillet 2020, le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi a pris la décision de durcir les conditions de visite au sein de ses maisons de repos (MR). L’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi (ISPPC) est même allée plus loin puisqu’elle a totalement reconfiné trois de ses maisons de repos et de soins (MRS). Une autre MRS de la région a aussi décidé de restreindre son accès.
  2. Dépistage Covid-19: le Labo Cita Drive déménage sur le parking P+R de Vottem

    Dépistage Covid-19: le Labo Cita Drive déménage sur le parking P+R de Vottem

    Dès ce lundi 10 août, les personnes qui disposent d'une prescription de l'Aviq signée par le médecin pourront se rendre sur le Parking P+R de Vottem afin de réaliser un dépistage Covid-19 par les équipes du CHR de la Citadelle. Ce déménagement permettra de répondre à l'augmentation des demandes, souligne l'hôpital liégeois qui a été le premier en Belgique, le 6 mars dernier, à mettre en place un système drive.
  3. Un centre de dépistage mobile du Covid-19 va s’installer à Châtelet

    Un centre de dépistage mobile du Covid-19 va s’installer à Châtelet

    Le nombre moyen de personnes contaminées par le coronavirus augmente jour après jour en Belgique. Il est passé à 517,1 par jour entre le 25 et le 31 juillet 2020 selon le bilan publié par l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano. Cela représente une augmentation de 60% par rapport à la semaine précédente. Dans la région de Charleroi aussi, cette recrudescence se fait ressentir. Tous les scientifiques du pays s’accordent à dire que le nombre de tests doit suivre la même courbe.