REUTERS
Plein écran
© REUTERS

La Belgique lance aujourd’hui sa grande campagne de vaccination

Après une semaine de test, la Belgique entame ce mardi la campagne de vaccination à grande échelle contre le coronavirus. Environ 87.000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech seront fournies chaque semaine. Dans une première phase qui doit normalement durer trois semaines, elles seront administrées au personnel et aux résidents les plus fragiles des maisons de repos et de soins, sur base volontaire.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Un nouveau comité de concertation prévu vendredi: “J'aimerais donner des perspectives, mais...”
    MISE À JOUR

    Un nouveau comité de concertati­on prévu vendredi: “J'aimerais donner des perspecti­ves, mais...”

    La campagne de vaccination a débuté, les différents indicateurs évoluent favorablement dans notre pays, mais il faudra sans doute encore attendre pour bénéficier d’un assouplissement des mesures sanitaires. Dans un entretien accordé à De Zondag, Alexander De Croo rappelle la nécessité d’éviter “un effet yo-yo” et la propagation d’une potentielle troisième vague. Le Premier ministre a également annoncé, sur le plateau de VTM Nieuws, la tenue d’un nouveau comité de concertation, ce vendredi 8 janvier. “J’aimerais donner des perspectives, mais donner de faux espoirs serait encore pire.”
  3. Pourquoi Israël est de loin le meilleur élève au monde de la vaccination anti-Covid

    Pourquoi Israël est de loin le meilleur élève au monde de la vaccinati­on an­ti-Co­vid

    Israël est montré en exemple partout dans le monde pour sa stratégie vaccinale. Alors que la France est pointée du doigt pour sa lenteur, l’État hébreu vaccine à une vitesse folle. En deux semaines, le pays a vacciné près d’un million de personnes, soit plus de 12% de sa population. D’ici fin janvier, deux millions de personnes devraient être vaccinées contre la Covid-19. Aucun pays dans le monde ne fait mieux. Explications.
  4. “Nous avons choisi la prudence”: la campagne de vaccination est-elle trop lente?

    “Nous avons choisi la prudence”: la campagne de vaccinati­on est-elle trop lente?

    Il y a neuf jours, la première livraison de 10.000 doses du vaccin de Pfizer/BioNTech est arrivée dans notre pays. Pourtant, la semaine dernière, seules 700 d’entre elles ont été administrées dans sept maisons de repos et de soins. Cette semaine, 87.500 vaccins supplémentaires seront disponibles, mais seulement 6.610 personnes pourront en bénéficier d’ici dimanche prochain. Comment expliquer cette différence? Le début de la campagne de vaccination est-il trop lent en Belgique?
  1. Les infirmiers plaident pour une adhésion forte de la population à la vaccination

    Les infirmiers plaident pour une adhésion forte de la population à la vaccinati­on

    La Fédération nationale des infirmièr(e)s de Belgique (FNIB) plaide dimanche soir, dans une carte blanche, pour une adhésion forte de la population à la vaccination. Cela permettrait de réduire la pression sur le système de santé et de garantir une prise en charge qualitative de tous les patients, avance-t-elle. L'organisation souhaite également une réforme structurelle de la profession, accompagnée de moyens et d'une reconnaissance, afin d'en préserver l'attractivité.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.