Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © REUTERS

La Belgique repasse au-dessus de la barre des 500 contaminations par jour, la hausse se poursuit

Il y a eu en moyenne 502,1 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 30 août et le 5 septembre, un chiffre en augmentation (+13%) par rapport à la période de sept jours qui précède, d'après les chiffres publiés mercredi matin par Sciensano. Le total d'infections depuis le début de l'épidémie en Belgique est désormais de 89.141 cas.

  1. Les syndicats craignent des licenciements en maison de repos et dans les hôpitaux

    Les syndicats craignent des licencie­ments en maison de repos et dans les hôpitaux

    Au-delà d'un sous-équipement surtout dans les maisons de repos et d'un manque d'effectifs, la concertation sociale a été totalement absente de la gestion de la première vague de la pandémie du Coronavirus. Idem en ce qui concerne le recours à la médecine du travail, ont dénoncé les représentants des organisations syndicales entendus jeudi matin par la commission spéciale du parlement bruxellois consacrée à la gestion de la crise liée la pandémie coronavirus.
  1. Vandenbroucke: “Les personnes vaccinées au début du mois recevront leur 2e vaccin dès la semaine prochaine”

    Vandenbrou­c­ke: “Les personnes vaccinées au début du mois recevront leur 2e vaccin dès la semaine prochaine”

    "Lancer des litiges en justice, ce n'est pas la solution", a affirmé jeudi le Premier ministre Alexander De Croo à propos de l'entreprise pharmaceutique Pfizer. “Cela ne faciliterait pas les choses. Chacun doit prendre ses responsabilités mais ne pas s'opposer”. “Les personnes qui ont été vaccinées au début du mois recevront leur deuxième vaccin à partir de la semaine prochaine”, a assuré de son côté le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke.
  2. Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    À mesure que des souches plus contagieuses du virus se propagent en Europe et désormais en Belgique, des voix s’élèvent pour imposer le masque FFP2, plus filtrant que les désormais classiques masques dits chirurgicaux ou en tissu. Les FFP2 sont actuellement encore peu répandus chez nous, sauf dans le secteur médical. En Allemagne et en Autriche, ce type de masque devient pourtant obligatoire dans les transports en commun ou la file des magasins. “Nous n’en voyons pas l'intérêt”, martèlent les virologues de Sciensano depuis hier. Mais le FFP2, c’est quoi?
  1. David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000
    Play

    David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000

    12:04
  2. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    8:17